TROT - Pronostic Quinté+ gratuit - OYONNAX prêt à défendre sa couronne dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), mercredi à Caen
Publié
Par

Plusieurs des meilleurs trotteurs de l'Hexagone seront présents mercredi à Caen afin de prendre part au Prix des Ducs de Normandie. La preuve, sept des seize candidats déclarés ont participé au dernier Prix d'Amérique (Gr.1). En l'absence de Ready Cash et Maharajah, les vedettes de l'épreuve Reine du Trot, tous les espoirs sont permis pour OYONNAX (photo-n°15) et QUAKER JET (n°12), lesquels ont d'ailleurs formé, dans cet ordre, le jumelé gagnant de la précédente édition de cette rencontre labellisée Gr.2. Si le premier possède une chrono flatteur d'1'11"7 sur ce tracé des 2.450m, le second rete sur sa séduisante place de 2e dans le Prix de l'Atlantique, fin avril à à Enghien, laquelle faisait suite à son succès acquis, un moi plus tôt, dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1), disputé à  Cagnes-sur-Mer. Pour leur retour en terre caennaise, la couronne est à portée de foulée.
Outre COMMANDER CROWE (n°14), récent vainqueur de la Finlandja Ajo (Gr.1), à Helsinki, ils devront également se méfier - dans l'ordre du programme- de QUID DE CHAHAINS (n°2), qui a recouvré une bonne partie de ses meilleures sensations comme en atteste son succès obtenue dans le Grand Prix du Centre-est (Gr.3), en début de mois à Lyon-La Soie, leur cadet ROC MESLOIS (n°4), cinquième de cette épreuve l'an dernier, NUIT TORRIDE (n°7), valeur sûre en semblable compagnie, ORLANDO SPORT (n°10), qui retrouve la piste de son dernier succès sans oublier NOUBA DU SPATEL (n°16), toujours ingambe à 10ans. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur son chrono d'1'10", affiché le 30 avril dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. Ce jour-là , la protégée de Pascal-André Geslin dominait d'ailleurs sept des bons trotteurs au départ de cette rencontre de haute volée.
Départ du Quinté+ - Prix des Ducs de Normandie (R1-1ere course) : 13h50, mercredi à Caen
