Résultats et rapports PMU. Arrivée du Quinté+. Prix Jean Victor, lundi à Auteuil. Une juste récompense pour MICK PASSOA. Tiercé pour D. Lahalle
Publié
Par

MICK PASSOA (n°5-photo)  n'était pas parvenu à s'imposer cette année. Pourtant, ses quatre sorties de l'année s'étaient soldées par autant de convaincants podiums, dont une 3e place dans le toujours très prisé Prix du Président de la République. Pour sa quatrième tentaitve consécutive sur le steeple-chase d'Auteuil, le pensionnaire de Laurent Viel a pleinement confirmé pour faire sien le Prix Jean Victor, quinté de ce début de semaine sur la Butte Mortemart. Après avoir sagement patienté dan une course animée à allure régulière par HILLBILLY, supplémenté pour l'occasion, le futur lauréat s'est rapproché progressivement dans la lige d'en face, négociant l'ultime tournant dans le proche sillage de l'animateur. Entre les deux dernières haies, ces deux-là , se livraient une belle explication, lutte dont sortait finalement vainqueur le fils de Jimble. Son cadet HILLBILLY (n°2) devait se contenter d'une nette deuxième place. A six longueurs du do de tête, SIX DES CHAMPS (n°8) terminait dans une plaisante action pour s'emparer du deuxième accessit au dépens de SOURIRE AUX LEVRES (n°10), à créditer d'un honorable effort final en dehors et l'outsider SAGA D'AINAY (n°18), rapprochée dans le dernier tournant et proposée à plus de 40/1.
A noter non seulement que MASTERY (n°16) avait décliné la lutte dans cette épreuve mais également que Daniel Lahalle vous indiquait le Tiercé, dans le désordre, en quatre chevaux.
