Résultats et rapports Quinté+. 1e Epreuve du Grand Chelem, jeudi à Vichy. RICIMER en toute décontraction. Tiercé, en 7, pour Christian Senecal. Tiercé et Quarté en 6 pour Stéphane Davy
Publié
Par

Installé, à juste titre, grandissime favori du Prix Vichy Celestins, RICIMER (photo) n'a pas déçu. Drivé en confiance par son propriétaire-entraîneur Hervé Sionneau, le fils de Hermès du Buisson n'a pas eu à forcer son talent pour fournir le désinvolte lauréat de cette première épreuve du Grand Chelem. Il enregistre la quinzième victoire de sa carrière, la troisième consécutive après ses déboires du premier trimestre, la troisième également en autant de sorties du l'hippodrome de Vichy.
QUANGO se charge d'animer la première partie du parcours. OCEANE BEAUREGARD se place dans son dos flanquée à son extérieur de PEDRO VICI. NAVAJO VICI patiente sur une troisième ligne en compagnie de QUILIAN JOYEUX. PALADIN BLEU, NATAN DES JACQUOTS, QUANDICE et JUGGLE FACE pointent aux derniers rangs. Pas de changement pour passer une deuxième fois devant les tribunes même si le favori RICIMER amorce un effort en dehors pour se placer à mi-peloton. En face, le dernier nommé poursuit son effort en troisième épaisseur. Une accélération qui lui permet de se porter à hauteur des animateurs. RICIMER négocie en tête de dernier tournant. SISSI CHARENTAISE et QUANDICE se lancent à sa poursuite. En vain, RICIMER ne se laisse jamais approcher dans la phase finale, ralliant le poteau avec plusieurs longueurs d'avance sur QUANDICE, à créditer d'un bon effort final et SISSI CHARENTAISE. Victime de problèmes d'allures pour conclure, PEDRO VICI se voit, lui, privé de la 4e place. Le Scandinave JUGGLE FACE, contraint de rendre 50m, en hérite devant PRIMKO DOUTRELEAU, 5e à distance.
A noter que Christian Senecal vous indiquait le Tiercé en sept chevaux alors que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous donnait le Tiercé et le Quarté en six chevaux.
