Arrivée Quinté+, Prix de Vincennes mercredi 6 juillet 2011 à Vichy (R1) - ROQUEPINE BLANCHE dans son jardin à Vichy, SCOUBY DJOB fautif - Le Tiercé dans l'ordre pour notre journaliste Alexandre Labadie
Publié
Par

Le Quinté Plus de ce mercredi 6 juillet se déroulait sur l'hippodrome de Vichy. Il s'agissait du Prix de Vincennes, une épreuve qui voyait s'affronter des 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 175.000 euros sur 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 89.000 euros. Grandissime favori de l'épreuve à la cote PMU de 5/10, SCOUBY DJOB (n°13) a entamé son rapproché à un tour du but, pour venir en tête dans la ligne d'en face. Après un bref relais avec ROQUEPINE BLANCHE (n°15), permettant à cette dernière de prendre son dos, SCOUBY DJOB (n°13) accélérait encore dans le dernier tournant et semblait parti pour la gloire lorsqu'il s'est montré fautif dans la ligne d'arrivée. Ce fils de Kiwi semblait s'être assagi mais il est malheureusement retombé dans ses travers ce mercredi. Dès lors, le champ était libre pour ROQUEPINE BLANCHE (n°15), qui dominait facilement la situation sur le pied de 1'15"2. Une performance de choix pour cette fille d'Hulk des Champs qui avait déjà gagné sur le parcours dans des conditions similaires le 12 mai dernier. Elle succède au palmarès de cette épreuve à Punchy et Ricimer. Excusez du peu ! En retrait, SUPERVISOR (n°12) a conclu à toute allure en dehors pour venir chercher la deuxième place, devant REVE DE L'ODON (n°6), qui justifie la confiance de son entraîneur Sébastien Hardy. Fautive en début de parcours, SIERRA MESLOISE (n°4) a bien rétabli la situation pour se classer quatrième devant RODANSE MAG (n°3), pas du tout attendue à pareille fête (cote PMU 101/1).
A noter que notre journaliste pronostiqueur, Alexandre Labadie, dans son émission Direct Courses, vous indiquait la bonne combinaison du Tiercé dans l'ordre ainsi que le Quarté dans le désordre.
Â
