Arrivée Quinté Plus - Prix du Palais de Chaillot, dimanche 17 juillet 2011 sur l'hippodrome d'Enghien - QUID DU VIVIER (n°5), de toute une classe
Publié
Par

Le Prix du Palais de Chaillot, une course pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 330.000 euros, avec recul de 25 mètres à 176.000 euros, était le Quinté Plus de ce dimanche 17 juillet sur l'hippodrome d'Enghien. QUID DU VIVIER (n°5) était le grandissime favori de l'épreuve (cote PMU 2,20 euros), et c'est vraiment sans forcer son talent qu'il a justifié la confiance de ses nombreux preneurs. Bien parti, il s'est vite porté aux avant-postes, avant d'effectuer un relais avec OR SMILING (n°10) puis avec PICARDO (n°6), qui souhaitaient tour à tour prendre son dos. Le wagon de la corde était donc le bon, puisque le protégé de Pierre Levesque, défendant la célèbre casaque de Jean-Pierre Barjon, repartait sûrement dans la phase finale, ne se laissant jamais approcher par PICARDO (n°6), qui confirme sa bonne valeur dans les événements, et OR SMILING (n°10), excellent finisseur le long du rail pour subtiliser la troisième place à RUSEE D'ARBAZ (n°7) et RHUNE SAUTONNE (n°2), départagées après examen de la photographie. En net retard de gains, QUID DU VIVIER (n°5) devrait désormais profiter de sa grande forme estivale pour rattraper le temps perdu.
Pierre Levesque, entraîneur-driver de Quid du Vivier (n°5), premier : "Il revenait bien comme le montrait sa dernière course à Cabourg. J'étais très confiant et il s'est imposé facilement."
