Rapports Quinté+ PMU. Prix Burgos, lundi à Vichy. Victoire du favori NAVARCHUS. Tiercé Ordre en six pour Alexandre Labadie et 1.048 euros de gains !
Publié
Par

Premier des trois quintés programmés cette semaine à Vichy, le Prix Burgos s'offrait uniquement aux 3ans. Fort de sa relative expérience en semblable compagnie, et notamment d'un podium obtenu courant avril dans un quinté clodoaldien, NAVARCHUS (photo) avait les faveurs du betting. Résultat : contrat rempli pour le protégé de Stéphane Wattel. Pour ses débuts sur la distance dite classique des 2.400m, le fils de Muhtathir a gouté aux joies d'une première victoire.
Prompt au signal,MILORD DES AIGLES se porte rapidement au commandement de la course. Il vire en tête dans le premier tournant. MUCHTAR progresse à sa hanche. VOYAGE A VENISE, côté corde, et BELLE ET SAGE compoent le deuxième rideau devant REVE TARTARE, GATINELLO et NAVARCHUS. WHITE BLOSSOM et DIVINE CREATION patientent à l'arrière garde. Peu de changements dans la ligne opposée. Entrée de ligne droite, MUCHTAR attaque le premier. Il prend le meilleur à 400m du but avant de plier sous les attaques. Et notamment celles de NAVARCHUS (n°3) et BELLE ET SAGE (n°2), toujours vus bien placés dans le sillage des animateurs. Bon finisseur en dedans, GATINELLO (n°13) complète le podium devant DE BON MATIN (n°7), longtemps contraint de "ronger son frein" et REVE TARTARE (n°4) courageux 5e.
A noter que dans l'émission Direct Course, Alexandre Labadie vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé. Et ce, en six chevaux dans l'ordre. Soit près de 1.050 euros de gains !
