Pronostic PMU - 10è étape du Défi du Galop : AIZAVOSKI a une belle carte à jouer
Publié
Par

Désormais paré du label Listed Race, le Grand Prix de Craon sera lundi support de la 10è étape du Défi du Galop, une épreuve pour chevaux de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er septembre de l'année dernière inclus, été classés dans les trois premiers d'une course de Groupe II.
Ils ne seront que 8 au départ des 2400 mètres de l'épreuve avec une absence de marque, celle de Young Tiger quelque peu décevant lors de la précédente étape disputée à San Sébastian.
Quoi qu'il en soit, deux concurrents devraient être très en vue et recueillir la majorité des suffrages. Tout d'abord AIZAVOSKI(1 - photo) défendant les couleurs Wildenstein qui conserve une très belle carte à jouer dans ce challenge dont il a remporté la 3è étape de Toulouse avant de se classer second de la 4è disputée sur l'hippodrome voisin du Bouscat. Ensuite SNAPE MALTINGS (4) qui s'est lui aussi déjà illustré dans le Défi du Galop, qui fait presque toujours preuve d'une grande régularité. Régional de l'étape, il aura l'avantage d'évoluer sur ce tracé qu'il connait déjà .Autre régional, TIGRE D'OR (2) tentera de monter de catégorie avec succès restant sur une victoire au niveau Quinté le 16 juin dernier à Nantes.
Il ne faut pas exclure une bonne prestation de KITHONIA (7), seule femelle au départ, parée des couleurs Niarchos, une jument qui sera associée à Stéphane Pasquier et qui doit être reprise malgré sa prestation médiocre du Prix de la Pépinière. Pratiquement barré au niveau des handicaps car en valeur 42, le cantilien PEDREGALEJO (8) sera le seul 3 ans au départ. Une place reste dans ses cordes. ROYAL MENANTIE (3) fait également son retour dans le Défi restant sur une cinquième place à Lyon au mois de juin. Les prestations de VOODOO'S SON (6) et de FELLINI (5) seront quant à elles étudiées avec attention.
Départ du Grand Prix de la ville de Craon - course PMU - lundi 5 septembre - R1 C4 - 15h25
