Actu PMU. Prix de l'Arc de Triomphe J-4. On passe à quatorze restants engagés
Publié
Par

A l'issue des deuxièmes forfaits, enregistrés ce matin dans les locaux de France-Galop, la liste des engagés pour le Prix de l'Arc de Triomphe fait apparaitre quatorze noms. La délégation française compte toujours six candidats, dont la moitié présentée par Alain de Royer Dupré. L'entraîneur cantilien comptera notamment sur SARAFINA. La récente gagnante du Prix Foy (Gr.2) s'est ailleurs exercée ce mardi matin sur la piste des Aigles à Chantilly sous le regard de son propriétaire, le Prince Aga khan, de sa fille Zahra, ainsi que bon nombre de journalistes. Sous la selle de son cavalier Eric Alloix, la fille de Refuse To Bend s'est très bien comportée dans le sillage d'un "sparring-partner" VADAMAR. SHARETA, gagnante du Prix Minerve (Gr.3) a elle aussi donné satisfaction lors de cet exercice matinal. Quant à leur compagnon d'entraînement RELIABLE MAN, gagnant du Prix Niel (Gr.2), il s'est lui exercé, non loin de là , sur la piste des réservoirs, où le gazon est toujours un peu plus souple. Les autres Tricolores engagés se nomment GALIKOVA (cf actu Canalturf.com) et TESTOSTERONE, respectivement affichées 1er et 2e du Prix Vermeille (Gr.1), et leur aîné SILVER POND, 4ans, entraîné par un autre cantilien, à savoir Carlos Laffon-Parias. A noter que ce contingent devrait être rejoint par MEANDRE. L'entourage du vainqueur du dernier Grand Prix de Paris a effectivement fait part de son souhait de suppléménter, jeudi, le fils de Slickly, moyennant 100.000 euros.
Face à eux, les adversaires sont légion. A commencer par une ambitieuse délégation anglo-saxonne emmenée notamment par le tenant du titre WORKFORCE (photo), probablement associé à Ryan Moore, SNOW FAIRY, laquelle voit sa cote fondre outre-Manche en raison de l'assèchement des pistes. Toujours prolifique en partants dans ce prestigieuse rencontre, l'Irlandais Aidan O'Brien a mis sur les rangs, le 5ans SO YOU THINK, son meilleur espoir, le 4ans ST NICHOLAS ABBEY, et leurs cadets TREASURE BEACH, et SEVILLE.. Enfin, les espoirs nippons reposeront sur le 5ans NAKAYAMA FESTA, 2e de l'édition précédente et son cadet HIRUNI D'AMOUR, lequel n'a trouvé que SARAFINA pour lui barrer la route du succès dans le Prix Foy, dernièrement à Longchamp.
D'ici les partants définitifs, la liste des compétiteurs peut encore évoluer. Jeudi seront enregistrées les supplémentations, et probablement celles de MEANDRE et DANEDREAM, pouliche dépendant de l'effectif de Peter Schiergen.
Voici la liste des quatorze restants engagés :
1- Workforce
2- So You Think
3- St Nicholas Abbey
4- Silver Pond
5- Hiruno d'Amour
6- Nakayama Festa
7- Sarafina
8- Snow Fairy
9- Treasure Beach
10- Seville
11- Reliable Man
12- Shareta
13- Testosterone
14- Galikova
