Actualité Turf : Victoire de DUNADEN dans le Hong Kong Vase et doublé historique pour Mikel Delzangles
Publié
Par

Le cheval élevé en France par le Comte Edouard Decazes a devancé de près d'une longueur THUMBS UP, alors que RED CADEAUX et SILVER POND, ne pouvant se départager concluaient ex-æquo à la troisième place.
Placé au centre du peloton par son pilote Craig Williams, DUNADEN a prononcé une accélération dévastatrice pour finir, s'imposant franchement.
A l'arrivée, c'est un Mikel Delzangles ravis qui commentait : ""C'est un cheval extraordinaire. Pour être honnête, je n'étais pas sûr quant à ses chances ici, parce que je n'avais pas trop de ligne ici dans la mesure où il travaille seul ici". Avant d'ajouter : "Je ne peux toujours pas y croire. Si quelqu'un m'avait dit en avril lorsque j'ai commencé à m'occuper de lui que je serais ici en Décembre, je ne l'aurais pas cru. Il occupera une place à part dans ma carrière".
Même bonheur du côté du jockey Craig Williams, qui a exprimé sa joie en embrassant la caméra: "Il m'a plu toute la semaine et je pensais avoir le bon cheval pour la course. C'est un cheval tellement courageux que cette victoire est encore plus excitant pour moi dans un grand groupe international ".Â
