Résultat Quinté+ PMU. Prix Hersilie, mercredi à Vincennes. RUBIS DAIRPET facile lauréat d'un quinté de favoris. Quinté en cinq pour Christian Senecal et Stéphane Davy !
Publié
Par

Mais où va s'arrêter RUBIS DAIRPET (photo) ? Difficile de répondre au regard de la facilité avec laquelle le pensionaire de Sébastien Guarato a fait sien le Prix Hersilie (Gr.3), quinté de ce mercredi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Avec cette nouvelle victoire, la troisième consécutive en moins de trois semaines, le fils de Kaiser Sozé dépasse désomais la barre symbolique des 300.000 euros de gains. Un compte en banque qu'il a plus que doublé en six prestations publiques... Et force est de reconnaître que ses très nombreux supporters n'ont pas vraiment eu à trembler durant le parcours. Rapproché en dehors, à 1.000m du but, dans le sillage de SPEEDO GRAFFITI, RUBIS DAIRPET (n°6) passait à l'offensive dans l'ultime tournant avant de faire preuve d'une nette supériorité dans la dernière ligne droite. A distance, pour l'obtention du premier accessit, LAIKA EK (n°15), sagement drivée par "Pipo" Gubellini, dominait à la lutte REACH DE VANDEL (n°14), rapproché dans la montée dans le sillage du futur lauréat. Après s'être un peu "cherché" dans ses allures à l'entrée de la dernière ligne droite, SPEEDO GRAFFITI (n°4) conservait une courageuse 4e place devant ZLATAN BLOU (n°5), devant RUANTE, encourageante 6e après une incartade dans la phase initiale.
A noter que Christian Senecal et Stéphane Davy vous indiquaient la combinaison gagnante du quinté, dans le désordre, en cinq chevaux.
