Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II), dimanche 27 mai 2012 à Longchamp - IVORY LAND (603) se rachète, USUELO (604) confirme
Publié
Par

Troisième et dernier Groupe de ce dimanche à Longchamp, le Prix Vicomtesse Vigier (GII) mettait aux prises des stayers de 4 ans et plus sur 3100 m. Décevant dans le Prix de Barbeville, dans lequel il avait dû se contenter de la cinquième place, Ivory Land (603 - photo) s'est totalement racheté ce dimanche. Retrouvant un bon terrain à sa convenance, le protégé d'Alain de Royer Dupré a galopé le nez au vent aux côtés de l'animateur Usuelo (604) avant de s'en débarrasser dans la phase finale pour s'imposer avec la manière. Ivory Land (603) remporte là le deuxième Groupe de sa carrière après le Prix d'Hédouville (GIII) l'an passé.
Révélation du Prix de Barbeville, Usuelo (604) confirme son grand talent en prenant la deuxième place après avoir animé les débats. Il faudra compter sur lui tout au long de la saison dans cette catégorie. En retrait, Prairie Star (602) a pris la troisième place après avoir galopé dans le dos de l'animateur.
