Pronostic Quinté+, lundi, à Longchamp - Prix des Invalides - ELBAROS peut mettre tout le monde d'accord !
Publié
Par

Réservé à des 4 ans dont certains n'ont certainement pas encoré dévoilé toute l'étendue de leur potentiel, ce premier Quinté de la semaine disputé dans le temple du galop, le Prix des Invalides, pourrait nous permettre d'assiter à la révélation d'un certain ELBAROS (11)...
11 ELBAROS (photo) : Remarqué lors de son récent retour dans les gros handicaps, à Maisons-Laffitte,  il sera bien plus à son affaire sur l'hippodrome sélectif de Longchamp. A ce poids, son jour est proche. Base !
7 VASIAS : Avantagé par l'assouplissement des pistes, bien placé dans les stalles, et venant de s'imposer avec autorité sur ce même parcours, il retrouve Olivier Peslier avec de légitimes prétentions. Première chance !
1 TECHNOKRAT : S'il ne possède aucune marge de manoeuvre au poids, ce pur sang germanique est dans son jardin sur le parcours classique de Longchamp. Il va encore vendre chèrement ses chances.
12 AMIRANT : Il dépend d'un entraînement habile et vient de conclure au troisième rang d'une compétition similaire, à Maisons-Laffitte, où il devançait notre favori. Cette ligne plaide en sa faveur.
3 TOUCH OF ROC : Venant de conclure en trombe à la quatrième place du Quinté lyonnais du 17 mai dernier, à main gauche, il a juste besoin d'un parcours caché afin de donner sa pleine mesure. Incontournable !
10 GATINELLO : Il traverse une belle période de forme à l'image de la plupart de ses voisins de boxes mais n'a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. A envisager en bout de combinaison.
2 CABARETUNE : On en attendait un meilleur comportement lors de sa dernière tentative mais son échec comporte des excuses. Nul doute qu'il peut reprendre sa belle série. A ne surtout pas négliger...
5 ANEMOS : Après quelques prestations en demi-teinte, il vient de manifester un net regain de forme qu'il va désormais tenter de confirmer. Alexis Badel, son jockey, saura en tirer la quintessence...
