Courses turf PMU - Prix de la Porte d'Italie (Groupe III), jeudi 9 août 2012 à Enghien - MOSES ROB (308) sur une pointe
Publié
Par

Troisième course du programme de ce jeudi à Enghien, le Prix de la Porte d'Italie était une course européenne de niveau Groupe III pour 5 et 6 ans attelés n'ayant pas gagné 279.000 euros sur 2875 m.
Gêné en début de course sur un ralentissement, Amour d'Occagnes (309) venait prendre la tête au premier passage en face puis menait ensuite à très faible allure, enfermant Soleil d'Enfer (306) et Partout Simoni (307) dans son dos. Dans la ligne d'arrivée, Christophe Martens démarrait progressivement et tentait de résister aux attaques, mais il subissait à la fin les assauts de Moses Rob (308, drivé par Thomas Levesque - photo) et de Tornade Piya (304).
Affûté pour cette course - il était déferré des 4 pour l'occasion -, le premier cité confirme la grande forme de la maison "Lenders/Levesque". La jument a quant à elle justifié une nouvelle fois l'estime de son entourage, qui en fait une jument de Critérium. Troisième, le grand favori résistait à Partout Simoni (307), longtemps enfermé et qui n'a pu refaire son retard.
