Rapports PMU - 10è étape du Défi du Galop : PAZIFIKSTURM s'impose avec la manière dans la Copa de Oro
Publié
Par

Le succès du Défi du Galop contraint ses dirigeants à quelques numéros d'équilibristes lorsqu'il s'agit de composer le calendrier. De fait, l'arrivée de l'hippodrome de Clairefontaine et le maintient du caractère international de ce chalenge fait que la Copa de Oro, 10è étape de l'année de l'édition 2012, était proposée deux jours seulement après la course normande.
Qu'importe, San Sebastian sait faire le plein de spectateurs pour cette course qui compte parmi les plus importantes du programme ibérique.
Grand favori de l'épreuve, ESLES n'a jamais laissé le moindre espoir à ses preneurs, à la différence de PAZIFIKSTURM qui s'est imposé avec la manière par plus de trois longueurs. Son entraîneur, Ana Imaz-Ceca (photo) n'avait pas caché sa confiance avant l'épreuve, mais la manière révèle également la qualité de son pensionnaire.
Grosse surprise pour la deuxième place qui revient à l'extrême outsider PHUKET lequel devançait du plus court des nez le britannique AUSTRALIA DAY.
Ce dernier parvenait tout à la fin à conserver le deuxième accessit précédant FORTUN associé à Charles Nora, qui venait de s'imposer à l'arrivée du Derby espagnol.
Pas très heureux dans le parcours et tirant beaucoup, le protégé d'Elie Lellouche, HIGH JO, n'a jamais pu faire illusion, se classant sixième au passage du poteau.
