Arrivée Classic Tiercé - Grand Prix de Deauville (Groupe II), dimanche 26 août 2012 à Deauville - MASTERSTROKE (610) finit en trombe !
Publié
Par

Troisième et dernier Groupe du jour, le Grand Prix de Deauville était aussi le plus prestigieux. Ce Groupe II voyait s'affronter des galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2500 m.
La course a été animée bon train par Don Bosco (602), récent vainqueur du Prix Gontaut-Biron (GIII). Ok Coral (606) suivait le leader tandis que Gatewood (603) emmenait le reste du peloton un peu plus loin. Dans le tournant final, l'"échappé" était repris et le Britannique Gatewood (603) avait une bonne tête de gagnant au moment où William Buick lui demandait de passer à l'offensive.
C'était sans compter sur la formidable pointe de vitesse de Masterstroke (610 - photo), monté de première par Mickaël Barzalona et qui s'adjugeait le meilleur au passage du poteau. Gatewood (603) était donc un valeureux deuxième devant Ok Coral (606), encore une fois surprenant et qui ne cesse de franchir les paliers. Pris de vitesse au moment du démarrage, Top Trip (609) a une nouvelle fois bien conclu mais trop tard à la quatrième place.
L'entraînement d'André Fabre et la casaque Godolphin SNC réalisent donc le doublé après le succès de Fractional dans le Quincey (GIII). L'autre atout de l'écurie, le favori Tenenbaum (611), n'a pas eu toutes ses aises au moment de prononcer son effort et n'a donc pu venir se mêler à la lutte ensuite.
