Pronostic gratuit Quinté+ PMU - PLAT - Prix Alain et Gilles de Goulaine, jeudi à Auteuil. CENON en quête de rachat !
Publié
Par

Si le Prix de Compiègne (Gr.3) sera l'occasion de revoir, jeudi à Auteuil, les douées FORMOSA JOANA HAS, NIKITA DU BERLAIS et TIDARA ANGEL sur les haies de la Butte Mortemart, les Prix Richard et Robert Hennessy, Listed-race pour les steeple-chasers d'âge, et Finot pour les poulains, tiendront également le haut de l'affiche à l'instar du Prix Alain et Gilles de Goulaine, handicap retenu pour le quinté et ses dérivés. Dans le dernier cité, CENON trouve une belle occasion de se racheter.
7 CENON (photo) : Avant son échec du mois dernier à Clairefontaine, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini avait enregistré quatre podiums consécutifs en semblable société. A racheter en confiance !
2 HAIM  : Il ne manque pas de références à ce niveau de compétition, comptant quatre places en huit sorties dans les quinté+, et présente l'avantage d'avoir une course de rentrée dans les jambes. Première chance.
1 UNIQUE DE TOUZAINE : Il n'a jamais déçu depuis le début de l'année et peut se targuer d'une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Clairefontaine. Même s'il semble pris relativement haut sur l'échelle des valeurs, il reste difficile de ne pas la placer en excellent rang dans un pronostic.
5 FOUR SOX : Sa course de rentrée à Auteuil a donné entière satisfaction. Perfectible, il ne devrait plus tarder à briller dans les événements de cet acabit.
6 LACHLAN BRIDGE : Il affiche quatre podiums en autant de sorties cette année, le dernier en date obtenu récemment sur ce tracé. On garde. Tout du moins pour les places.
9 LE BEL ANJOU : Il vient de s'imposer facilement, de bout en bout, dominant notamment les deux précédents cités. Même si on ne devrait pas le laisser faire en tête de course, cette fois, il mérite un certain crédit.
3 GRACIOUS : Vu à son avantage cet hiver à Cagnes-sur-Mer et venant de prouver sa forme en s'imposant en plat, elle ne saurait être sous-estimée.
11 ENRIJACK : Il a effectué une honorable course de rentrée à Clairefontaine, connaît le tracé et ne sera nullement dérangé par l'assouplissement des pistes. Autant d'atouts qui inclinent à la méfiance.
