Pronostic gratuit Quinté+ PMU - TROT - Prix de Saint-Pair-du-Mont, jeudi à Maisons-Laffitte. Et si SAINT ELIER courrait plus vite que le handicapeur...
Publié
Par

Le Prix de Saint-Pair-du-Mont, quinté+ de ce jeudi à Maisons-Laffitte, s'offre aux 3ans. Parmi les seize candidats à l'édition 2012 de ce handicap, priorité sera donnée aux poulains restant sur des podiums en semblable société, notamment SAINT ELIER et FOL AMI, lequels viennent de forme le jumelé gagnant d'une épreuve de même facture, en début de mois à Longchamp.
1 SAINT ELIER (photo) : Son succès dans un quinté+ de même facture, en début de mois à Longchamp, lui a valu dix livres de surcharge encourue. Cela dit, vu le style de cette victoire, il ne faudrait pas être étonné de le voir remettre le couvert.
15 FOL AMI : Dauphin de notre préféré dans une course référence, il le retrouve avec de légitimes espoirs de revanche. D'autant que les conditions de poids favorables lui sont favorables.
2 IRONSTONE : Il n'a pas été revu depuis le 9 juillet, date de sa place de 3e obtenue à ce niveau de compétition, à Chantilly. Cela dit, sa régularité et le sérieux de son entraînement inclinent à la confiance.
9 AUSSI CELEBRE : Sa dernière sortie publique s'est soldée par un probant succès, de surcroît sur cet anneau mansonnien, courant mai. Même s'il n'a pas été révu depuis, il semble en mesure de confirmer d'emblée.
7 SIR VIC : Il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit, y comptant déjà plusieurs places d'honneur. On garde.
6 ZAHI : Lui aussi a des titres à faire valoir en pareille compagnie, mais surtout sur le mile. S'il n'est pas contrarié par le rallongement de distance, il faudra compter avec lui.
4 STONEHEDGE : Il vient de montrer le bout des naseaux, finissant bien pour se classer cinquième d'une épreuve de même facture, en début de mois à Longchamp. Confié à Christophe Soumillon, il ne saurait être sous-estimé.
12 AL FARAJ : Elle vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts à ce niveau. Méfiance.
