Pronostic gratuit PMU - TROT, mercredi à Laval. ROXANE veut apposer sa "GRIFF" sur le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3)
Publié
Par

Le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3), quinté+ de ce mercredi à Laval, à fière allure. Si plusieurs des dix-huits candidats se présentent au départ de cette rencontre afin de se "remettre en route" avant de futurs objectifs, les millionnaires ROXANE GRIFF et ROI DU LUPIN se produiront en Mayenne avec de très solides ambitions...
17 ROXANE GRIFF (photo) : Elle n'a trouvé que le champion Ready Cash pour la devancer, le mois dernier dans le Prix d'Eté (Gr.2). Comptant neuf podiums, dont un dans le Prix d'Amérique, en onze sorties depuis le début de l'exercice 2012, elle s'annonce comme la jument à battre.
16 ROI DU LUPIN : S'il fait partie des "cadors" au trot monté, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion s'affirme progressivement parmi les meilleurs au sulky. Deuxième de Save The Quick, laquelle a confirmé récemment dans la Finale des Masters Series, dans Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord r.3), récemment à Amiens, il constitue le principal opposant à notre favorite.
13 SEVERINO : Son entourage lui a volontairement accordé un break après sa 3e place dans le Prix de Paris, fin février. Il possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Même s'il n'est pas à 100% de ses moyens, il a les moyens de finir sur le podium. A fortiori sur ses terres...
8 ROC DE MONTFORT : Ce trotteur régulier n'a pas démérité dans le Prix de Beaugency (Gr.3), le mois dernier à Vincennes. Même s'il semble barré pour la victoire, une place est largement à sa portée. D'autant qu'il fait face à un bon engagement au premier échelon.
18 QUAKER JET : Il n'a pas eu le rendement escompté, le mois dernier à Amiens. Cela dit, même ferré, il est capable d'intégrer la combinaison gagnante du quinté+.
9 SANTA ROSA FRANCE : Elle a été l'une des révélations du dernier meeting d'hiver avant de s'adjuger le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (Gr.1). Il faut ici s'attendre à la voir afficher des progrès sur sa course de rentrée.
6 RAGTIME DU PARC : Il vient de parfaire sa condition physique à Craon, évoluera cette fois pieds nus et son mentor s'attache les services d'un pilote. Autant d'atouts qui inclinent à la méfiance.
5 QUIBY DES CAILLONS : Ce trotteur dur à l'effort possède, en 1'13"2, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
