Pronostic PMU Quinté+, samedi, à Longchamp - Prix Qatar Racing - XOTIC devrait trouver compensation...
Publié
Par

A vingt-quatre heures de la grande échéance, l'hippodrome de Longchamp nous propose un gros handicap réservé à la promotion des 3-ans en guise de hors d'oeuvre. Triplement représenté, Didier Prod'homme s'annonce incontournable, notamment grâce à un Xotic (6) revanchard...
6 XOTIC(photo) : Son dernier échec ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre. En effet, il n'a jamais pu s'exprimer, en dedans, alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Il devrait trouver compensation ici !
13 CALCUTTA : Son ultime tentative, effectuée dans un réclamer d'excellente facture, retient l'attention. Bien placé au poids comme dans les stalles, il mérite un large crédit, même pour la victoire !
7 ROCKY ROULETTE : Si elle manque de la petite étincelle qui permet de faire la différence lors du sprint final, elle fait preuve d'une régularité de métronome, à ce niveau, et doit figurer sur tous les tickets...
9 ELASYAAF : Nouveau venu dans ce type de tournoi, il dépend d'un entraînement qui n'engage jamais ses pensionnaires à la légère dans ce type de tournoi. Dès lors, la méfiance s'impose !
2 VERY NICE NAME : Auteur d'une bonne rentrée, le six septembre, sur cette même piste, il va prendre part à son premier handicap sous un poids qui peut paraître sévère mais il ne manque pas de titres...
1 PARAGGI : Il n'a certainement pas été monté au mieux de ses intérêts lors de sa dernière tentative et sera associé cette fois à la valeur montante, Umberto Rispoli. Dès lors, il peut causer la surprise.
11 ALANOS : Trop longtemps contraint de trotter le nez au vent lors de son ultime tentative, il a logiquement marqué le pas lors du sprint final. Ayant fait ses preuves à ce niveau, il mérite d'être racheté.
14 TROPICAL PEARL : Elle traverse une belle période de forme, dépend d'un entraînement qui ne cesse de briller et est plutôt bien placée sur l'échelle des poids. A envisager en fin de combinaison.
