Pronostic 13e étape du G.N.T., mercredi à Rouen-Mauquenchy. ROI DU LUPIN couronné ?
Publié
Par

Avant une Finale attendue et programmée le 2 décembre prochain sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, la caravane du Grand National du Trot fera escale ce mercredi sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, à l'occasion de la 13e étape du circuit qui a réuni dix-huit partants, équitablement répartis sur trois échelons de départ. Les principaux acteurs du circuit 2012, à savoir RISKAYA, SOLEIL DU FOSSE et même PRINCE DU VERGER, leur dauphin au classement général, sont sur les rangs à l’instar du doué ROIDU LUPIN. De quoi donner davantage de saveur à cette rencontre
18 ROI DU LUPIN (photo) : Lauréat du 35ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2), le mois dernier à Agen, aux dépens de Save The Quick, Commander Crowe ou encure Quaker Jet, il s’est ensuite élancé au galop dans la précédente étape du GNT, celle disputée à Nantes. Cela dit, vue la forme affichée ce jour-là en retrait, le fils de Fleuron Perrine peut nourrir de solides espoirs de revanche.
8 SOLEIL DU FOSSE : Ce G.N.T. 2012 constitue son objectif de l’année. Vainqueur des étapes disputées à Marseille-Borély, Laval et Lyon-Parilly, il reste sur sa 3e place obtenue dans celle programmée à Nantes. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin trouve ici une belle occasion de combler une nouvelle partie du retard qui le sépare de Riskaya au classement général.
10 QUELA RIVE : Sa récente fin de course dans le Prix du Languedoc n’est pas passée inaperçue. De nouveau confiée à Julien Dubois, elle a les moyens d’en doubler plus d’un dans la dernière ligne droite…
3 TEQUILA BERRY : Sa 3e place obtenue la semaine dernière à Vincennes atteste de son bon degré de forme. Elle se mesure ici face à ses aînés avec la ferme intention de bien tenir sa partie.
11 PRINCE DU VERGER : A l’instar du Soleil du Fossé, il compte trois victoires d’étapes, respectivement enregistrées à Lyon-La Soie, Bordeaux et au Croisé-Laroche. Autant de bons résultats qui lui ont permis de se hisser à la 3e place du classement général. Un podium qu’il aura ici à cœur de consolider.
5 REFLET GEDE : Certes, il na pas paru en piste depuis près de deux mois. Cela dit, au regard de son potentiel, et du sérieux de son entraînement, il ne saurait être sous-estimé.
7 RISKAYA : Si elle reste sur deux échecs dans ce tournoi, elle peut se targuer de na pas avoir manqué une étape. Une assiduité qui lui a, en partie, permis de ravir la tunique jaune de leader. Elle s’aligne dans cette épreuve avec un objectif simple : marquer de nouveau points.
2 TAMARA JIEL : Elle ne sera pas déferrée pour cette course de rentrée. Toutefois, sa qualité, la drive de Jos Verbeeck et son avantage initial peuvent lui permettre de conclure dans la combinaison gagnante du Quinté+.
