Résultats PMU, vendredi à Bordeaux-Le Bouscat. Les pronostics Canalturf.com frappent encore. Notre sélection s'impose à 21/1. Un trio, en trois, à plus de 189/1 !
Publié
Par

Les pronostiqueurs Canalturf.com n'en finissent plus de se mettre en évidence. En attestent notamment leurs résultats enregistrés, ce vendredi, dans le Prix Chateau Caillivet, septième course de la réunion PMU disputée sur l'hippodrome de Bordeaux-le Bouscat. Joint au téléphone par notre journaliste Stéphane Davy, Julien Merienne (photo) n'avait en effet pas caché sa confiance sur Canalturf radio au sujet de son protégé KARNAT, le 706 : "Il revient en haies après des sorties encourageantes en plat. Le cheval est vraiment bien. S'il ne tire pas durant le parcours, je le pense capable de s'imposer." avant de rajouter : "Je souhaite que le handicapeur le remonte sur l'échelle des valeurs afin qu'il puisse participer aux handicaps programmés cet hiver de Pau." Une belle confiance qui s'est vérifiée sur la piste, le fils de Roli Abi s'imposant facilement à plus de 21/1. Face à cet optimisme, Stéphane Davy n'avait d'ailleurs pas hésité à retenir ce cheval en sélection du jour. En outre, dans l'émission Direct Course, notre journaliste vous indiquait le Trio dans l'ordre, en seulement trois chevaux. Soit 284.40 de gains pour une mise de 1.50 euro...
Seule zone d'ombre dans cette journée rémunératrice pour les fidèles de nos rubriques, l'accident de Yoann Lecourt, lequel devait initialement monter KARNAT. Julien Merienne nous a effectivement fait savoir qu'une pouliche avait donné un sérieux coup de pied au visage de l'infortuné jockey, hier soir à l'écurie. Transporté -dans un premier temps- au centre hospitalier de Fougères, en Ille et Vilaine, Yoann Lecourt a ensuite été dirigé vers celui de Rennes, face à la gravité des fractures présentes au niveau du nez et de la mâchoire.
