Pronostic Quinté+, samedi, à Vincennes - Prix de Chenonceaux - Une "Tornade" qui pourrait balayer une bonne partie de l'opposition
Publié
Par

C'est un Quinté de très haute volée, le Groupe III Prix de Chenonceaux, qui sera proposé à la sagacité des parieurs, en ce premier jour de week-end, sur la cendrée de Vincennes. Les possibilités sont nombreuses, pour les places, mais on se méfiera tout particulièrement de TORNADE PIYA (photo), qui vient de jouer de malchance et possède un drôle de changement de vitesse...Â
9 UN MEC D'HERIPRE : Auteur d'une prometteuse rentrée, il est tenu en très haute estime par Fabrice Souloy qui en escompte un fructueux meeting. Jugé sur son accessit d'honneur obtenu dans le Critérium des 4 Ans, sa chance théorique est de premier ordre.
17 TAG WOOD : Lui aussi fait partie des ténors de sa promotion comme l'atteste une quatrième place enregistrée dans le Critérium des 5 Ans. Préparé avec soin pour cet objectif, il ne devrait pas décevoir après une rentrée qu'il convient d'effacer.
16 NALDA NOF : Nous avons toujours beaucoup aimé cette jument de grande classe qui aurait un tout autre palmarès si elle ne laissait fréquemment le plus clair de ses chances au signal. Tout va se jouer dans les premiers mètres !
8 TORNADE PIYA (photo) : Ses deux dernières disqualifications ne doivent surtout pas être prises au pied de la lettre car elle a joué de malchance. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, elle reste capable d'un exploit à l'issue d'un parcours limpide.
18 PARTOUT SIMONI : On ne s'attendait pas à le voir grimper sur la plus haute marche du podium dans le Prix Marcel Laurent et, même s'il a bénéficié de circonstances favorables, il a su mettre à la raison plusieurs éléments de premier plan. Confirmation attendue.
15 UP AND QUICK : Mieux qu'une doublure de son compagnon de couleurs, Unique Quick, il va effectuer une petite rentrée après s'être classé troisième du Grand Prix de l'U.E.T. mais il a déjà démontré bien courir sur sa fraîcheur. Méfiance !
5 OROPURO BAR : L'un des nombreux visiteurs au départ de ce superbe tournoi, ce magnifique modèle va se plaire sur le parcours classique de la grande piste. Associé à un pilote pour le moins doué, il peut corser les rapports.
14 AMOUR D'OCCAGNES : S'l n'est peut être pas encore à 100% de sa forme, ce pensionnaire des frères Martens n'en demeure pas moins capable de tirer son épingle du jeu, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds cette fois...
