Pronostic PMU - TROT - Prix des Landes, jeudi à Vincennes. SABA DU VIVIER, MOSES ROB et SCOLIE DE BASSIERE, trois bases toutes indiquées
Publié
Par

Estampillé Gr.3, le Prix des Landes rassemble dix-sept trotteurs d'âge confirmés en pareille société. Ces trotteurs chevronnés se connaissent relativement bien. Cinq d'entre étaient d'ailleurs au départ d'une épreuve de même facture, le Prix Montignac-Charente, course dans laquelle SABA DU VIVIER traçait une fin de course de plus séduisantes.
Â
3 SABA DU VIVIER (photo) : Après avoir longtemps été pointée en queue de peloton, elle a terminé en trombe dernièrement pour se classer 2e d’une quinté+ tombé dans l’escarcelle de Nahar. Une performance qui lui confère une chance de premier ordre dans ce lot. Seul bémol : elle demeure délicate au signal.
8 MOSES ROB : Contrairement à sa course de rentrée à Argentan, ce sujet estimé sera déferré des quatre pieds, comme il l’était d’ailleurs lors de ses deux succès en région parisienne. Obligé d’y croire.
11 SCOLIE DE BASSIERE : Cette jument régulière sera de nouveau pieds nus et ses deux dernières prestations à Vincennes se sont soldées par autant de victoires. Toujours présentée à bon escient, sa place est à l’arrivée.
12 RAMSEY DU HAM : Sans sa faute dans l’ultime tournant, dernièrement, dans une course référence, il n’aurait pas été loin de la vérité et aurait probablement lutté avec notre favorite A racheter.
1 MARLON OM : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références sur notre sol. En ateste sa récente 3e place en pareille compagnie. Pour une confirmation.
9 SOGO : Vu à son avantage l’hiver dernier dans les tournois de cet acabit, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. D’autant qu’il a désormais plusieurs courses de rentrée dans les jambes.
4 ROYAL CHARM : S’il reste sur une série de places d’honneur sur des tracés réduits, il a également des titres à faire valoir sur les parcours de tenue. Méfiance.
16 QUINIO DU RELAIS : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa sortie dans l’étape du G.N.T disputée récemment à Rouen-Mauquenchy où il évoluait ferré. En dépit de son handicap initial de 25 mètres, une place est dans ses cordes.
