Pronostic Prix de Luxé, mercredi à Vincennes. "UROI" vise la couronne !
Publié
Par

Après une incursion à Cagnes-sur-Mer, lundi, suivie d’une autre à Cabourg, hier, retour à Vincennes pour le Quinté+ de ce mercredi : le Prix de Luxé. Dix-sept 4ans n’ayant pas gagné 119.000 euros figurent au départ de cette rencontre. Au programme : le parcours dit classique des 2.700 mètres de la grande piste, un tracé sur lequel s'est déjà imposé notre préféré UROI DE NGANDA
17 UROI DE NGANDA (photo) : Il vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Confié à Jean-Michel Bazire et déferré des postérieurs pour son premier objectif de l’hiver, il ne devrait pas manquer ce bel engagement. Seul bémol : il demeure délicat au départ.
5 UBERO DES LIARDS : Probant lauréat cet été à Enghien et restant sur une plaisante 2e place sur le parcours qui nous intéresse, ce fils d’Offshore Dream est à ranger parmi les choix prioritaires de cette compétition.
10 UCCELO JET : Sa dernière prestation pieds nus s’est soldée par un séduisant succès à Vincennes, sur plus court. Lauréat sur ce tracé l’hiver dernier, rien ne s’oppose à une confirmation.
16 UNE REVE D’OR : Il a signé un plaisant succès, le mois dernier à Laval, et il retrouve Franck Nivard avec lequel il s’est déjà mis en évidence sur cette piste, au premier semestre. On garde.
12 ULK BLUE : Il fait preuve d’une louable régularité, reste sur une 4e place sur ce tracé et bénéficie une nouvelle fois de la drive d’Eric Raffin. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
15 URSY RAFOULAIS : Son entraîneur nous avait fait part de sa confiance sur Canalturf Radio avant que son protégé ne s’impose à belle cote, pas plus tard que la semaine dernière sur ce tracé. S'il a bien récupéré de ces récents efforts, il devrait de nouveau être dans le coup.
2 URONOMETRO : Il vient de terminer dans le proche sillage du précédent cité. Mieux vaut donc ne pas le sous-estimer au moment du choix.
14 UGO DU LOISIR : Après avoir affronté les meilleurs de sa promotion dans le Centre-Est, il a prouvé en dernier lieu qu’il était capable de se distinguer en région parisienne. En atteste, sa récente 3e place à Vincennes. Méfiance.
