Résultat du Prix d'Evrecy, jeudi à Vincennes. TAFAIKO SAX ou la forme de l'écurie abeille de Jean Luck. Tiercé Ordre (867.50 euros) pour Stéphane Davy !
Publié
Par

Un succès en début de mois avec VICTORY JIEL, un autre hier avec TRINITY JIEL (photo). Le constat sonne comme une évidence : l'écurie de Jean Luck affiche une forme optimale. Une tendance qui s'est vérifiée, ce jeudi à Vincennes, avec l'autoritaire victoire de TAFAIKO SAX (n°7) dans le quinté+ Prix d'Evrecy. Toujours vu en bon rang et venu en troisième position dans le dernier tournant, le fils de Nobilis Jiel s'est montré le plus fort au sprint pour dominer, de peu mais sûrement, TEATRO (n°3), rapproché dans la montée, l'outsider TREBOL (n°1), bon finisseur après avoir attendu son heure sur un troisième rideau et TORNADO DE L'OCEAN (n°5), qui échouait de peu pour l'obtention de la 3e place. Prompt au signal avant de patienter sur une quatrième ligne, côté corde, GLOBAL MANHATTAN (n°16) finissait correctement pour compléter la combinaison gagnante du Quinté+. Venu se porter en tête de course en haut de la montée, le favori TONY BOY a été contraint de s'employer pour conserver le meilleur dans l'ultime courbe avant de s'avouer vaincu dans les 150 derniers mètres.
A noter que notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait le Tiercé dans l'Ordre. Un Tiercé payé 867.50 euros avec la présence à l'arrivée de TREBOL, affiché 3e à près de 40/1.
