Pronostic du Prix de la Gironde, samedi à Vincennes. Sous les ordres du "STARTER" ?
Publié
Par

Le Prix de la Gironde, quinté+ de ce samedi à Vincennes, s'offre aux chevaux d'âge, ceux de 7 et 8ans n'ayant pas gagné 295.000 euros. A la lecture des forces en présence, la solution semble se trouver parmi les plus jeunes du deuxième échelon. A commencer par STARTER DU RIB et SCOUBY DJOB, lesquels ont prouvé qu'ils avaient la pointure d'une course de ce genre.
13 STARTER DU RIB : Sa récente 2e place à Vincennes atteste de son bon degré de forme. D'autant qu'il n'a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là . Ayant l'avantage d'avoir peu couru cet hiver, il ne devrait pas être loin de la vérité...
11 SCOUBY DJOB (photo) : Il était loin d'être battu lorsqu'il s'est montré fautif dans le tournant finale du Prix Jean-René Gougeon (Gr.3), pas plus tard que dimanche dernier. Efficace sur la grande piste, il trouve ici une belle occasion de se racheter.
9 SEGUINEL MABON : Réservé pour le meeting, il n'a pas eu le rendement escompté alternant places et disqualifications. Cela dit, vu son potentiel, il ne faudrait pas être étonné de la voir lutter pour les premières places.
6 SERVICE SECRET : Après trois sorties à Cagnes-sur-Mer, il vient de manifester un net regain de condition, en se classant 2e récemment à Vincennes. Pieds nus et bien engagé au premier échelon, il devrait défendre chèrement ses chances.
2 ROCKING JACK : Son unique prestation dans un quinté+ s'est soldée par un podium à Vincennes, à pareille époque l'an dernier. Déferré pour l'occasion, il semble en mesure de venir corser les rapports.
15 SIXIA DES ANGLES : Elle ne manque pas de références en semblable compagnie. En atteste sa victoire enregistrée courant novembre. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
1 SIMARDIERE : Cette adepte de la course en avant s'est classée 2e d'un quinté+, pas plus tard que lundi dernier. Si elle ne se ressent pas de ses récents efforts, ses adversaires du jour devront composer avec elle.
16 RAZ DE MAREE HONEY : Il affiche pas moins de douze places en vingt-quatre tentatives dans les quintés+. Preuve de sa compétititivité dans les tournois de ce genre. Mieux vaut donc s'en méfier.
