Pronostic Quinté+, dimanche, à Vincennes - Prix d'Avenches - Avec "Tempête" et "Tornade", les rapports des jeux de combinaison ne devraient pas s'envoler...
Publié
Par

Pour ce dernier Quinté dominical du meeting hivernal de Vincennes, c'est une course européenne réservée aux seules femelles de 6-ans qui tiendra le haut de l'affiche en marge, bien entendu, du Grand Prix de Paris, Groupe I où Ready Cash sera la grande attraction...
16 TEMPETE D'AZUR : L'une des révélations de ce meeting, elle découvre un engagement en or, au plafond des gains, qu'elle ne devrait logiquement pas laisser passer vu sa forme du moment. Base !
12 TORNADE DU DIGEON (photo) : Venant de causer forte impression dans un tournoi de vitesse où elle venue arbitrer les débats à l'issue d'une superbe fin de course, elle devrait logiquement confirmer. Première chance !
13 TALIDA DU VIVIER : Plus revue depuis un succès enregistré en semblable société, le mois dernier, elle va se présebter au départ avec une certaine fraîcheur tout en étant associée à Matthieu Abrivard. Logique !
3 TANIA DE BOUGY : Son dernier échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. En retard de gains, impressionnante lauréate lors de son précédent parcours, elle reste capable d'un exploit... à belle cote !
5 TRINITY JIEL : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir, très confirmée à ce niveau et en pleine possession de ses moyens. Nouvel accessit en vue !
11 TOLIMA : Elle a toujours été tenue en assez haute estime par Pierre Levesque et possède assurément la pointure d'un tel lot jugée sur ses meilleurs titres. Reste à savoir désormais si elle est au top de sa forme...
15 TINA DU CITRUS : Non loin des ténors de sa promotion, en début de carrière, elle a ensuite connu un long passage à vide mais est en passe de se retrouver. Bonne finisseuse, elle peut corser les rapports. Méfiance !
7 NEFERTITE DEL RIO : Des quelques concurrentes d'origines étrangères au départ de ce Quinté+, c'est assurément celle qui détient la meilleure chance théorique. Barrée pour la victoire, elle ne l'est pas pour les places.
