Pronostic Quinté+ Gratuit, mardi, à Chantilly - Prix Meydan Race Course - SEA FIRE SALT est prêt à faire feu !
Publié
Par

La P.S.F. cantilienne sera le théâtre du deuxième Quinté de la semaine avec un gros handicap support des paris à la carte qui a réuni un lot homogène de 17 compétiteurs âgés de 5-ans et plus. Comme c'est souvent le cas dans ce type de tournoi, l'aptitude à la piste devrait se révéler déterminante...
11 SEA FIRE SALT (photo) : On ne présente plus ce pensionnaire de Didier Prod'homme qui est annoncé au summum de sa forme pour cet engagement visé depuis plusieurs semaines. Sauf incident, il ne devrait pas décevoir.
1 ANAXIS : En dix tentatives, sur le sable, il s'est imposé à six reprises pour deux accessits. Malgré un poids revu à la hausse suite à un dernier succès, il devrait logiquement prendre une part active à l'emballage final.
7 BENADALID : Autre spécialité de ce type de revêtement, il effectue certes une rentrée mais a déjà prouvé bien courir sur sa fraîcheur. Et son mentor ne fait appel à Christophe Lemaire sans raison...
4 JEANIE JOHNSTON : Elle s'est déjà imposée à deux reprises sur le parcours qui nous intéresse ici et, malgré un numéro défavorable dans les stalles, reste en mesure de tirer son épinhgle du jeu. Méfiance.
5 DIVIN LEON : Spécialiste des gros handicaps, il a conclu l'année 2012 par un succès sur la P.S.F. deauvillaise. Après un récent échec cagnois, il devrait cette fois montrer un bien meilleur visage. A reprendre !
12 BABEL OUEST : Pour son retour dans ce type de tournoi, sa situation sur l'échelle du handicapeur s'est améliorée. Aussi performant sur le sable que sur le gazon, il reste capable de brouiller les cartes.
8 KING'S DAM : Il vient de remarquablement se comporter dans un handicap survolé par notre favori et le retrouve dans de bien meilleures conditions pondérales. Bien placé dans les stalles, il mérite crédit.
10 SACRE DEL MYRE : S'il n'a pas encore été revu en compétition, cette année, il n'a plus à faire ses preuves sur le sable (2 victoires et 4 places en 6 tentatives) et est de mieux en mieux placé au poids.
