Pronostic Quinté+, vendredi, à Deauville - Prix du Pays de Bray - VERY BAD TRIP devrait faire bonne route...
Publié
Par

Deuxième quinté+ consécutif sur le sable deauvillais, le Prix du Pays de Bray, Quinté+ de ce vendredi, s'offre aux 4-ans. Au programme pour les seize candidats : le parcours des 1.900 mètres. Un tracé sur lequel notre favori SAINT ELIER a signé son dernier succès...
1 SAINT ELIER : Ce pensionnaire de David Smaga compte deux succès, dont un sur ce tracé, et deux places en cinq tentatives dans les quintés. Efficace sur cette surface et ayant hérité d'un bon n° dans les stalles de départ, il s'annonce redoutable.
5 TURTLE GREEN : Il n'a jamais terminé plus loin que 4e en neuf sorties publiques et son unique prestation sur ce tracé s'est soldée par une 2e place en semblable société. De quoi incliner à la confiance. Et ce, malgré plusieurs mois d'absence...
12 VERY BAD TRIP (photo) : Irréprochable depuis le début de l'année, et lauréat sur ce parcours courant janvier, il pourra s'appuyer sur sa condition physique avancée pour se mêler activement à l'emballage final.
2 BRILLANT CHICHI : Certes, il débute dans les handicaps. Cela dit, ses lignes, sa régularité, son aptitude au parcours constituent autant d'atouts qui plaident en sa faveur.
6 ZAGROS : Sa 4e obtenue dans une épreuve de même facture, et sa prestation dans une Listed-race, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, attestent de son bon degré de forme. Seul hic : il est plus confirmé sur des parcours de plus longue haleine.
11 BONNE QUESTION : Il fait preuve d'une louable constance dans les handicaps, a hérité d'un bon n° dans les stalles de départ, et retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu le 15 décembre. On garde.
14 MONSYNN : Il avait laissé une bonne impression lors de son succès acquis cet hiver sur cette piste. Chuchoté le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, à l'occasion de ses débuts dans les quintés, il ne saurait être sous-estimé.
3 MESPONE : Il peur se targuer d'avoir devance le précédent cité, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. En dépit d'un poids revu à la hausse, il conserve son mot à dire.
