Pronostic gratuit Quinté+ - Prix de la Gascogne, mardi à Saint-Cloud. PRIVATE JET retrouve le Val d'Or avec de solides prétentions...
Publié
Par

Le Prix de la Gascogne, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud, mettra aux prises seize chevaux d'âge, tous bien connus en semblable société. Jugé digne de participer au Critérium International (Gr.1), en début de carrière, et au Prix du Muguet (Gr.2), l'an dernier, notre favori PRIVATE JET retrouvera l'hippodrome du Val D'Or avec de solides ambitions. D'autant qu'il évoluera sur un terrain lourd à son entière convenance...
1 PRIVATE JET : Sa récente fin de course à Marseille-Borély atteste de son bon degré de forme. Retrouvant un terrain lourd à son entière convenance, il est à ranger parmi les choix prioritaires de cette rencontre. Et ce, en dépit de son top-weight.
13 SEA FIRE SALT (photo) : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière pretation, à Chantilly, où il n'a pas eu un parcours à sa convenance. Affiché 2e de sa dernière sortie sur ce parcours, et à son aise en terrain lourd, il mérite d'être racheté en confiance.
11 RISQUILLO : Sa première tentative dans un quinté s'est soldée par une encourageante place de 2e, en début de mois à Chantilly, et ce devant quatre de ses adversaires du jour. Seul son n° en dehors dans les stalles de départ pourrait l'empêcher de confirmer.
3 BEYOND LIMITS : Certes, il effectue une rentrée, n'ayant pas paru en piste depuis la fin du mois de novembre. Cela dit, il se comporte généralement bien sur sa fraîcheur et évoluera sur un terrain à sa convenance. Probablement la meilleure chance des trois pensionnaires de Jean-Marie Béguigné.
5 MONCOFAR : Remonté de quatre livres aprs son succès dans un handicap cagnois, il a désormais moins de marge de manoeuvre en semblable compagnie. Il conserve toutefois son mot à dire pour les accessits. A fortiori en terrain lourd.
16 MISTER MOONLIGHT : Son récent succès sur cet anneau lui a valu trois kilos de surcharge encourue. Cela dit, son expérience et sa forme du moment et celle de son écurie, l'autorisent à quelques espoirs.
7 RANTHAMBORE : Ce deuxième protégé de Jean-Marie Béguigné apprécie les pistes assouplies et ne manque pas de références sur l'hippodrome de Saint-Cloud. De quoi incliner à la méfiance...
15 GALEO DES FLANDRES : Son expérience à ce niveau de compétition (il a déjà participé à 31 quintés), et sa forme sur moment (il vient de se classer 3e Marseille-Borély) lui vaudront quelques supporters. D'autant qu'il a terminé 3e de cette course en 2011 !
