Actualité courses hippiques – TROT – Réunion de gala samedi à Vincennes. Retour en piste des cadors TEXAS CHARM et UTOKY
Publié
Par

Trois courses estampillées Groupe, les Prix Robert Auvray, Louis Forcinal, et du Bois de Vincennes tiendront le haut de l’affiche, samedi à Vincennes. L’occasion de revoir en piste, dans le dernier cité, TEXAS CHARM, lequel fait en effet partie des trotteurs engagés dans ce Gr.3. Pas revu depuis le 30 décembre, date de sa disqualification enregistrée dans le Prix de Bourgogne (Gr.2), le représentant de l’écurie Victoria Dreams retrouvera ainsi le parcours des 2.700 m de la grande piste, celui sur lequel il a notamment fait sien le Prix de Vincennes (Gr.1), sous la selle, avant de s’adjuger, entre autres, les Prix des Ducs de Normandie à Caen, et Louis Jariel (Gr.2), face à ses contemporains The Best Madrik, et Tiego d’Etang. De nombreux regards seront également tournés vers TRIODE DE FELIERE. Irréprochable cet hiver, si l’on excepte ses malheurs dans la phase initiale du Prix de France (Gr.1), la pensionnaire de Jean-Paul Marmion sera associéé à Jean-Michel Bazire,qui l’a notamment mené au succès dans le Prix du Luxembourg. Face ces deux 6ans de qualité, le suédois SANITY, qui reste sur deux convaincants podiums, ROXANA DE BARBRAY, qui s’est hissée au plus haut niveau cet hiver, le tenant du titre LEBEN RL, tombeur d’un certain Royal Dream, ce jour-là , PLUTO DU VIVIER, qui vient d’aligner trois victoires consécutives, tenteront de se mêler activement à l’emballage final.
Un autre rentrant de qualité sera suivi de près dans le Prix Forcinal. Son nom : UTOKY (photo). Pas revu en compétition depuis le mois de juin et son succès dans le Prix du Président de la République (Gr.1), le fils de Cygnus d’Odyssée devrait croiser le fer avec ses contemporains UDAYAMA, UNIKARANES et UGO DU NIEUL, qui ont en commun de rester sur de bons résultats dans la discipline.
Enfin, un peu plus tôt au cours de la réunion, dans le Prix Robert Auvray, réservé aux 5ans, UN VENT D’OUEST effectuera ses débuts au niveau semi-classique, lui qui vient de signer une convaincante série de cinq succès consécutifs, dont quatre sur la cendrée parisienne. Il passera ainsi un test sérieux face à au doué UNIVERS DE PAN, de retour en semblable société après une course de rentrée nécessaire à Laval, du régulier USED TO ME, confirmé dans les tournois de cet acabit et UNABELLA PERRINE, séduisante lauréate en début de mois à Caen. Une belle réunion en perspective.
