Pronostic gratuit PMU - Prix Maia, vendredi Ă Vincennes. Une "TORNADE" capable de faire des ravages...
Publié
Par

Programmé en nocturne, le Prix Maia, quinté+de ce vendredi, s’offre uniquement aux juments d’âge, celles n’ayant pas gagné 220.000 euros. Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance sur la petite piste de Vincennes, force est de reconnaître que plusieurs juments de qualité figurent au deuxième échelon.
18 TORNADE PIYA (photo) : Sa dernière sortie à Caen avait essentiellement pour objectif de bien la préparer en vue de cette course visée. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains et associée à Eric Raffin qui la connaît bien, elle s’annonce redoutable.
15 STAR DE VILLENEUVE : Toujours présentée à bon escient, cette fille de Jag de Bellouet reste sur une série de bons résultats. Elle revient ici à Vincennes avec de solides prétentions. A fortiori avec la drive de Jean-Michel Bazire, lequel l’a d’ailleurs mené au succès, le mois dernier à Angers.
12 TAORMINA D’EM : Irréprochable cet hiver en semblable société, elle vient d’aligner plusieurs podiums. Dotée d’une belle pointe de vitesse finale, elle est à ranger parmi les choix prioritaires de cette épreuve.
13 ELLES W PHEDO : Cette jument Scandinave a déjà eu l’occasion de s’illustrer dans l’Hexagone, signant deux récente places d’honneur à Vincennes et un succès, le mois dernier à Saint-Galmier, et ce à l’issue d’une tranchante fin de course. Si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la dernière ligne droite, ses rivales du jour devront compter sérieusement avec elle…
16 TALIDA DU VIVIER : Jugée sur sa victoire acquise, début janvier sur les 2.700m de la Grande Piste, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée de cette compétition.
8 SIERRA DU VIVIER : Son récent succès à Bordeaux atteste de son bon degré de forme et son entourage s’attache les services de Franck Nivard. Mieux vaut donc s’en méfier…
7 TOPAZE DE LANDERIE : Sa bonne forme du moment et la qualité de son engagement au premier échelon l’autorisent à nourrir quelques espoirs.
4 NUVOLA DI POGGIO : Cette jument transalpine reste sur une place de 2e sur la cendrée parisienne. Preuve qu’elle ne manque pas de tenue et que le tracé de Vinccennes ne lui pose pas de problème. Un trublion en puissance.
