Actualité Hippique - En marge de la Dubaï World Cup - Un contingent tricolore qui aura de légitimes prétentions...
Publié
Par

Si la tâche de Méandre ne s'annonce pas aisée dans le sommet de la réunion dubaïote la plus attendue de l'année (voir ci-dessous), le clan français dispose de plusieurs autres cartouches dont certaines pourraient bien atteindre leur cible... Ainsi, SHARETA (701), pour l’entraînement d’Alain de Royer Dupré et le grand voyageur DUNADEN (710), pour celui de Mikel Delzangles, sont beaucoup plus attendus dans le Dubai Sheema Classic. Dans ce Groupe I pour 3-ans et au dessus, programmé sur le gazon et sur 2.400 mètres, ils constituent en effet l’opposition principale à la championne nippone GENTILDONNA (708), qui a dominé Orfèvredans la Japan Cup, fin novembre à Tokyo, et ST NICHOLAS ABBEY (706).
De son côté, GIOFRA (609), se présentera au départ du Dubai Duty Free, bien décidée à marcher sur les traces de Terre A Terre, lauréate de ce Gr.1 en 2002, sous la selle de Christophe Soumillon et pour l’entraînement d’Eric Libaud. D’autant que la fille de Dansili s’exporte bien. En atteste également son succès des Falmouth Stakes, l’été dernier à Newmarket. Pas revue depuis le 9 décembre, date de sa 2e pace obtenue dans le Hong Kong Cup, à Sha Tin, le protégée d’Alain de Royer Dupré aura surtout à craindre TRADE STORM (614) et OCEAN PARK (607) sans oublier son compatriote, le pensionnaire de Nicolas Clément, FRENCH FIFTEEN (613) (photo), lauréat du Critérium International, à l'âge de 2ans et dauphin du phénomène CAMELOT, dans les 2.000 Guineas, l’an dernier à Newmarket.
A noter qu’Alain de Royer Dupré sellera également pour le compte de Son Altesse Aga Khan, SARKIYLA (107), dans le Godolphin Mile (Gr.2) et VEREMA (206) dans le Dubai Gold Cup, épreuve de tenue dans laquelle IMPERIAL MONARCH (201) est installé grandissime favori.
