Pronostic Quinté+, lundi, à Chantilly - Prix Chantilly Capitale du Cheval - Premier événement pour les 3-ans - CARLTON BLUE comme un poisson sur le sable...
Publié
Par

C'est à nouveau sur le sable cantilien que se tiendra un premier Quinté de la semaine estampillé lundi de Pâques mais également 1er avril ! De là à s'attendre à quelques surprises, il n'y a qu'un pas pour ce premier événement de l'année réservé à la promotion des 3-ans...
1 CARLTON BLUE (photo, sous ses anciennes couleurs) : Pour ses premiers pas dans les handicaps, ce poulain doué n'est pas incapable de réaliser un coup d'éclat, ayant offert une excellente réplique à un "Rouget" doué, sur le sable cagnois.
2 CANTABRICO : Vu en piste à trois reprises, à ce jour, il a obtenu autant d'accessits d'honneur. Deuxième d'une récente course "D" sur ce même parcours, il sera logiquement très en vue, pouvant même s'imposer. Base !
11 DON'T BE : Tenue en assez haute estime par un professionnel habile, notamment chez les 3-ans, elle vient d'effectuer une probante rentrée et aura pour elle un poids favorable et un bon numéro dans les stalles. Méfiance !
7 CESARO : Irréprochable depuis le début de l'année, il aura non seulement pour lui sa grande forme du moment et une réelle aptitude au sable. Dès lors, il devrait conclure dans l'une des bonnes combinaisons.
14 BLUE CHOP : A l'image de nombre de ses contemporains, il n'a encore jamais été vu dans les handicaps. Cela dit, son entraîneur est habile et son poulain en grande forme. A ne pas négliger pour les places, à ce poids.
16 CHAPARRAL RIDGE : L'un des compétiteurs les plus expérimentés au départ de ce premier événement pour 3-ans, il vient d'effectuer une probante rentrée et des progrès sont attendus. Surprise possible.
10 WUNDERBAR : Il vient d'atomiser l'opposition dans un réclamer disputé en terrain lourd, à Amiens. Bien que montant de catégorie, il n'est pas incapable de franchir un nouveau palier sous de nouvelles couleurs...
9 LADY MELIOR : Déjà vue à l'honneur sur le sable deauvillais, elle vient d'ouvrir son palmarès dans un bon style, à Toulouse, et fait partie des belles "secondes chances" théoriques de l'épreuve. Pourquoi pas ?
