Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Grand Prix de la Ville d'Ecouflant, mercredi à Angers. BEAU MEC, un Scandinave des plus séduisants...
Publié
Par

Tombé l’an dernier dans l’escarcelle de LE CANNIBALE, lequel vient de fournir le récent lauréat du Prix du Bois de Vincennes (Gr.3), le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant a cette année rassemblé dix-huit trotteurs, inégalement répartis sur trois échelons de départ. L’occasion pour le Scandinave BEAU MEC de confirmer son récent et séduisant succès lavallois.
5 BEAU MEC (photo) : En dépit d’un très mauvais départ, ce trotteur Scandinave s’est imposé avec de la marge, le mois dernier à Laval. S’il s’élance sur la bonne jambe, il a sans consteste les moyens de doubler la mise. D’autant qu’il sera de nouveau déferré et aura l’avantage de faire face à un bon engagement au premier échelon.
10 RADJAH DE L’ABBAYE : Certes, ce n’est pas un modèle de sagesse. Cela dit, ce fils de Baccarat du Pont ne manque pas moyens. Il compte d’ailleurs 22 succès en 53 sorties publiques. Sage, il devrait lutter pour les premières places.
1 REGGAE D’URZY : Ses deux récentes places de 2e attestent de son bon degré de forme. Ne manquant pas de références sur les parcours à main droite, il devrait logiquement répéter.
14 TRESKOOL DU CAUX : Ce pensionnaire de Tony le Beller fait partie des meilleurs de sa promotion, celle des 6ans. Encourageant 3e, pour sa rentrée, récemment à Caen, il mérite d’être rangé parmi les bonnes chances de cette compétition.
13 SPEEDY BLUE : Cet ancien vainqueur de Critérium des 4ans reste sur une sortie honoable à Laval. Présenté pieds nus pour ce rendez-vous, ce qui n’a plus été fait depuis le mois d'octobre, il ne saurait être sous estimé.
9 RAMSEY DU HAM : Ce fils d’Indy de Vive semble s’amender. Ses quatre prestations enregistrées depuis le début de l’exercice 2013 sont là pour en témoigner. Dès lors, ses adversaires du jour devront se méfier de sa redoutable pointe de vitesse finale.
6 SIROCCO JIBACE : Il a gagné à la force du jarret, dans un quinté+ programmé le mois dernier à Lyon-Parilly. Même s'il n'est pas à l'abri d'une incartade, sa forme actuelle et la qualité de son engagement inclinent à la méfiance.
18 QUAKER JET : Absent cet hiver, ce trotteur de classe (2e du Prix d'Amérique 2010) recouvre progressivement ses sensations. En attestent ses deux derniers parcours à Caen. Cependant, il aura ici contre lui de devoir 50 mètres et son entraîneur-drive n'envisage que de "faire la ligne droite". Mieux vaut donc le retenir pour les accessits.
