Pronostic Quinté+, lundi, à Enghien - Prix de la Rochelle - GREAT HECTOR vers les sommets...
Publié
Par

C'est sur les balais du plateau de Soisy que se tiendra notre premier événement de la semaine, le Prix de la Rochelle, gros handicap réservé à des chevaux d'âge rompus à ce type de tournoi. Auteur d'une excellente rentrée, GREAT HECTOR ne devrait plus tader à renouer avec le succès...
10 GREAT HECTOR (photo) : Il dispose de trois kilos d’avantage pour prendre sa revanche sur Pasternakovitch qui l’a devancé de trois-quarts de longueur le 20 mars, sur ce parcours. Désormais au top, il mérite un large crédit à ce niveau. Base !
5 SAINT PISTOL : Titulaire de quatre victoires pour sept tentatives en obstacle, dont deux en steeple, il va découvrir Enghien mais le parcours "coulant" devrait lui convenir. Première chance !
8 ALERT NUMBER : Alors qu’il restait sur une longue série de fructueuses tentatives, en haies puis en steeple, il est tombé lors de ses deux dernières sorties, à Pau et Fontainebleau. A ne pas condamner trop vite, vu ses titres. Coup de poker !
12 KING OF LHANDOR : Depuis qu’il a été réclamé par Jean-Paul Gallorini, il a signé deux belles victoires en haies. Il possède également beaucoup de qualité en steeple et se trouve bien placé au poids. A retenir.
9 AVELLINO : Il a connu le même sort lors de ses deux essais à ce niveau, ne pouvant éviter la chute. Cela dit, son entourage affiche un bel optimisme et son dernier parcours retient l'attention. Méfiance !
3 PASTERNAKOVITCH : Spécialiste de ce parcours, il vient de dominer Great Hector dans un handicap qui avait réuni vingt participants. Malgré trois kilos de pénalisation, il a encore une belle carte à jouer.
2 BLUE PARCS : Décevant en haies lors de ses deux dernières tentatives, il revient en steeple, discipline dans laquelle il a dicté sa loi dans une course à conditions, le 18 décembre. A ne surtout pas négliger.
1 MOBI : Il n'a pas ménagé sa peine depuis le début de l'année mais est toujours en grande forme comme l'atteste un dernier succès. Bien que chargé, il peut briguer une place.
