Pronostic quinté+ PMU - Prix de la Place Vendôme, jeudi à Longchamp. COOL STAR défend son titre
Publié
Par

Troisième quinté de la semaine réservé aux galopeurs, le Prix de la Place Vendôme rassemblera, jeudi à Longchamp, dix-huit chevaux d’âge, tous bien connus en semblable société. A commencer par COOL STAR et BLAZON, respectivement affichés 1er et 3e de la précédente édition. Ils tenteront de faire aussi bien cette année même si PINTURICCHIO mériterait amplement de signer une première réalisation en pareille société.
1 PINTURICCHIO : Ce pensionnaire d’Elie Lellouche n’a plus à faire ses preuves en semblable société, y comptant huit places en douze quintés+ disputés et restant sur deux encourageants podiums. Une condition physique avérée et une régularité qui lui vaudront- à juste titre- de nombreux supporters.
5 BLAZON : Après deux courses de rentrée honorables sur les PSF de Deauville et Chantilly, ce cheval gris retrouve le gazon, et les quintés, avec de solides prétentions. D'autant qu'il apprécie Longchamp et peut se targuer d'avoir terminé 3e de cette course l'an dernier.
7 TREVIERES : Vu à son avantage, l’an dernier en semblable société, ce fils de Gold Away a signé une encourageante course de rentrée, pour se classer 5e à ce niveau, le mois dernier à Saint-Cloud. Courageux et bien placé dans les stalles, il devrait confirmer.
12 RAGEUR : Il a sans conteste trouvé sa voie dans les tournois de cet acabit. En attestent ses deux sorties de l’année. Correctement situé au poids et ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, il faut s'attendre à le voir répéter. A fortiori s'il trouve le bon terrain qu'il affectionne.
4 COOL STAR (photo) : A 8ans, il conserve de beaux restes. Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur sa récente 4e place obtenue à Compiègne. Quatrième de cette course en 2010, lauréat l'an dernier, il tentera une nouvelle fois de faire souffrir plusieurs de ses cadets...
6 HAIL HOLY QUEEN : Certes, elle demeure intermittente mais elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, affichant un succès et trois places en six quintés disputés. Après une course de rentrée honorable sur le sable cantilien, elle ne saurait être sous estimée...
17 LIVELY INDIAN : Compagnon d’entraînement de Blazon, il reste sur sur une encourageante place de 2e, sur 1.400m,  à Chantilly. Nullement dérangé par le rallongement de distance et efficace en bon terrain, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
16 ALTARE SI : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties publiques. En outre, son mentor n’a pas pour habitude de se déplacer du Centre-est en région parisienne pour faire de la figuration. Un trublion en puissance.
