PRONOSTIC GRATUIT QUINTE+ - Prix de Beaumesnil, mardi à Maisons-Laffitte. SPIRIT'S REVENCH pour contrer les protégés de Carlos Laffon Parias
Publié
Par

Quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, le Prix de Beaumesnil s'offre uniquement aux 3ans. Deux des dix-huit candidats au départ de l'édition 2013 dépendent de l'entraînement de Carlos Laffon-Parias (photo). Leurs noms : LYKASTOS et CROSSTOWN, deux poulains qui s'essayent dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
12 SPIRIT'S REVENCH : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire, ce poulain estimé collectionne les bons résultats. Encourageant 3e pour sa rentrée, le mois dernier à Compiègne, il débute dans les quintés avec de solides ambitions.
3 LYKASTOS : Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias affiche trois podiums en autant de sorties publiques. En dépit de son manque de métier, il ne surprendrait pas en s'illustrant d'emblée dans les handicaps.
4 CROSSTOWN : Compagnon d'entraînement du précédent cité, il a également prouvé qu'il était taillé pour réussir dans les tournois de ce genre. S'il n'est pas contrarié par le raccourcissement de distance, sa place est à l'arrivée.
1 AS DES FLNADRES : Certes, son succès acquis fin mars, dans un handicap, à Fontainebleau, lui a valu d'être remonté de sept livres sur l'échelle des valeurs. Toutefois, il conserve son mot à dire.
8 LA DAME DE GRACE : A créditer d'une encourageante fin de course, pour sa rentrée, le mois dernier à Chantilly, elle se présente au départ de son premier quinté+ avec l'intention de s'illustrer. La méfiance s'impose.
10 LA TULIPE : Pour sa 6e sortie publique, elle a ouvert son palmarès de probante manière, récemment à Salon-de-Provence. Forte de ce récent succès, elle tente l'aventure en région parisienne. Non sans de légitimes ambitions.
5 CALIA GRACE : D'une louable régularité depuis ses premiers pas publics, cette pouliche ne doit pas être jugée hâtivement sur sa course de rentrée à Lyon-Parilly, où elle s'est montrée nerveuse. Il faut ici s'attendre à la voir courir en progrès.
9 SETFIRETOTHERAIN : Si l'unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu sur le sable , il pourra ici s'appuyer ici sur son bon degré de forme, et son bon n° dans les stalles pour contrarier les plans de chevaux précités
