Pronostic gratuit du Grand Handicap de Longchamp - Quinté+ PMU. VASIAS revient dans les handicaps avec de solides ambitions
Publié
Par

Cinq quatre ans défient quatorze de leurs aînés dans le Grand Handicap de Longchamp, épreuve retenue pour le quinté+ et ses dérivés. Parmi eux, BRILLANT CHICHI semble le plus recommandable même si le pensionnaire de Philippe Demercastel devra renndre du poids à ses dix-huit adversaires du jour…
9 VASIAS (photo) : Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias affiche un succès et deux places en six sorties dans les quintés. Encourageant 2e pour sa rentrée, en début de mois à Saint-Cloud, il revient dans les handicaps avec de solides ambitions.
1 BRILLANT CHICHI: Facile lauréat, face à ses contemporains, d'un quinté disputé le mois dernier à Deauville, il a confirmé dernièrement face à ses aînés et en dépit de sept livres de surcharge encourue. S'il n'est pas contrarié par cette distance des 2.400m qu'il découvre, ses adversaires du jour devront compter sérieusement avec lui.
14 VARADERO : Si les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur le sable, il a prouvé en dernier lieu à Maisons-Laffitte qu'il fallait également compter avec lui sur le gazon, traçant ce jour-là , une très plaisante fin de course. Confirmation attendue.
5 STREET LAIR : Compagnon d'entraînement et de couleurs du précédent cité, il vient de vainement s'essayer dans une Listed-race clodoaldienne. Vainqueur d'un quinté de même facture, à pareille époque l'an dernier, il retrouve les handicaps avec la ferme intention de refaire parler de lui.
18 WIRTUEL : Il a bien conclu, le 4 avril à Maisons-Laffitte, se classant 4e d'un quinté+ référence. Preuve de son regain de condition. Seul son n° en dehors dans les stalles de départ pourrait l'empêcher de faire aussi bien.
6 BALAYTHOUS : Sa course de rentrée s'est soldée par un succès, en début de mois à Saint-Cloud, dominant notamment notre favori Vasias. Cela dit, il le retrouve avec un désavantage au poids et devra composer avec un n° en dehors dans les stalles.
3 SLYLINE DU CASSE : Il va afficher de logiques progrès sur sa course de rentrée à Mont-de-Marsan et a hérité du n°1 dans les stalles de départ. Un avantage certain pour ce cheval qui aime galoper dans le groupe de tête. Méfiance.
12 MARIAGE TARDIF : Il avait devancé trois de ses rivaux du jour, dont les deux pensionnaire de Louis Baudron, courant février, dans un quinté+ et fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts, n'ayant jamais terminé plus loin de 6e en 21 courses courues. Mieux vaut donc ne pas le sous-estimer...
