Pronostic Quinté+, lundi, à Maisons-Laffitte - Prix de Montigny - NEXT DREAM pourrait bien concrétiser une fois de plus son rêve...
Publié
Par

Après les nombreux temps forts programmés la veille, à Longchamp, nous redescendons de plusieurs étages pour cette première réunion d'une semaine qui s'annonce toutefois riche en sommets (Prix des Ducs de Normandie, Grand Steeple...). Pour ce Quinté de longue haleine, NEXT DREAM, le tenant du titre, n'est pas incapable de doubler la mise...
10 NEXT DREAM : Lauréat de la précédente édition de cette épreuve (photo), elle a désormais deux parcours dans les jambes et ne devrait plus être très loin de son top niveau. Qui plus est, Christophe Soumillon a tenu à lui être associé...Â
8 TESTIBAR : Très confirmé sur les parcours de longue haleine, il fait preuve d'une belle constance et s'élancera avec la confiance d'un entraîneur qui en attend beaucoup. Première chance théorique !
5 KORGON : C'est fort logiquement que ce provincial recueillera tous les suffrages dans ce gros handicap où sa forme du moment combinée à la monte d'Olivier Peslier devrait lui permettre de conclure sur le podium.
13 GRAND AKBAR : Désormais bien plus performant en plat, il n'a jamais été simple à saisir mais, pour peu qu'il daigne montrer son vrai visage, a parfaitement le droit de s'adjuger un tel tournoi. Coup de poker !
16 PELVOUX : Sur la pente ascendante, il reste sur une tentative qui retient l'attention. Bien placé dans le bas de l'échelle, confié à un jockey redoutable, il reste capable de tirer son épingle du jeu. Méfiance !
2 AUSSI CELEBRE : Son dernier échec ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre. Jugé sur un précédent succès, il a parfaitement les moyens de remettre les pendules à l'heure. A ne pas condamner.
7 CAT NOVA : Elle s'élancera certainement à une cote d'extrême outsider mais on aurait tort de faire fî de ses chances, son mentor étant particulièrement habile. En bout de combinaison.
12 MAINTOP : Avantagé par l'assèchement du terrain, il devrait montrer un bien meilleur visage que lors d'un récent échec enregistré dans notre tournoi référence du 14 avril dernier. Surprise possible !Â
