Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix Vichy Célestins, jeudi à Vichy. Si la "TEMPETE" a été stoppée hier à Laval, une "TORNADE" pourrait faire des ravages ce jeudi à Vichy !
Publié
Par

Direction les Bords de l’Allier et plus précisément l’hippodrome de Bellerive pour le quinté+ de ce jeudi, le Prix Vichy Celestins. Seule 4ans au départ de cette compétition de bonne facture, VERA PIERJI semble en mesure de faire souffrir ses aînés. D’autant qu’elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
16 VERA PIERJI (photo) : Elle fait partie des meilleures pouliches de sa promotion, celle des 4ans. En atteste notamment sa 2e place obtenue dans le Prix de l’Etoile (Gr.1), courant septembre à Vincennes. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle se déplace dans le Centre-Est avec de solides ambitions. D’autant que son unique sortie corde à droite a été couronnée de succès.
12 TORNADE DU DIGEON : Il ne faut surtout pas la juger sur sa récente disqualification enregistrée à Niort mais davantage la juger sur ses probants succès obtenus auparavant à Angoulême et La Capelle. Seule une incartade pourrait ici l’empêcher de disputer les premières places.
13 REGGAE D’URZY : Il fait preuve d’une louable régularité, s’étant notamment illustré cette année dans le G.N.T, et apprécie les parcours à main droite. De nouveau pieds nus, il constitue une base de jeu toute indiquée pour ce quinté+
14 RENATO ALSTARE : Il vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Efficace sur es parcours corde à droite, ce bon finisseur ne surprendrait pas en refaisant ici parler de lui.
10 TRESOR DU BREIL : Sa récente 2e place atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au tracé vichyssois. De nouveau « déchaussé » et confié à Eric Raffin, il mérite une mention favorable.
8 TURBO JET : Certes, il reste sur une série d’échec. Cela dit, il est engagé au premier échelon, ne manque pas de références et possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes. La méfiance s’impose.
11 SELECAO DE LOU : Elle demeure intermittente. Cela dit, elle a prouvé, à maintes reprises, qu’elle avait la qualité nécessaire pour briller dans les tournois de ce genre. Elle aura ici à cœur de confirmer sa récente 3e place obtenue à Enghien.
6 SCREAM : Il semble barré pour la victoire en pareille compagnie. Toutefois, sa forme actuelle et la qualité de son engagement l’autorisent à quelques espoirs.
