Actualité courses hippiques – TROT – Coup d’envoi du meeting de Royal Ascort. Pas moins de trois Grs.1 à l’affiche de la première journée !
Publié
Par

C’est le rendez-vous de l’année outre-Manche. Celui qu’il ne faut pas manquer pour les sportsmen britanniques. La journée de ce mardi 18 juin marque en effet le lancement du meeting de Royal Ascot (photo). Et, force est de constater que ce festival démarre sur les chapeaux de roues. Premier des trois Grs.1 de cette réunion d’ouverture, les Queen Anne Stakes ont rassemblé treize candidats dont l’Américain ANIMAL KINGDOM, vainqueur du Kentucky Derby 2011 et lauréat de la Dubai World Cup, fin mars à Meydan. Seul bémol : il n’a encore jamais gagné sur le mile au contraire des compagnons d’entraînement GREGORIAN, jugé digne de participer au Prix du Jockey Club 2012 et facile lauréat des Diomed Stakes récemment à Epsom et ELUSIVE KATE, capable de s’illustrer dès cette course de rentrée. Une heure plus tard, le pensionnaire de Mikel Delzangles, MSHAWISH défiera les Britanniques sur leurs terres. Courageux 4e du Prix du Jockey-Club, en début de mois à Chantilly, le fils de Medaglia d'Oro aura toutefois fort à faire. Il devra notamment redouter DAWN APPROACH, lauréat de ses premières sorties publiques, faisant notamment siens les Dewhurst Stakes (Gr.1) et les 2.000 Guineas (Gr.1) de Newmarket, avant d’échouer dans le Derby d’Epsom. De retour sur le mile, sa distance de prédilection, nul doute ns de que le protégé de Jim Bolger a les moyens de renouer avec le succès.
Notre journaliste Patrick Desmaison a étudié cette réunion anglaise. Retrouvez ses pronostics gratuitement sur notre site
