Pronostic quinté+ PMU - PLAT - Prix de la Forêt de Saint-Germain, mercredi à Maisons-Laffitte. Petites retrouvailles entre amis...
Publié
Par

Les candidats au départ du Prix de la Forêt de Saint-Germain, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, se connaissent plutôt bien. Huit des dix-sept partants étaient au départ du Prix de Roissy, fin mai à Chantilly, neuf ont également eu l'occasion de s'affronter trois semaines plus tôt sur le tracé qui nous intéresse. Autant de courses références à prendre en considération...
4 MON CHOIX (photo) : Ses trois dernières sorties en semblable société se sont soldées par autant de podiums, dont un obtenu courant avril sur le tracé qui nous intéresse. Une régularité qui mériterait d’être récompensée par une victoire.
8 ROBERT LE DIABLE : D’une louable constante en semblable société et possédant des références sur ce tracé. Confié à Christophe Soumillon qui le connaît parfaitement, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires.
7 BEST OF ORDER : Ce n'est autre que le tenant du titre. Courageux 4e d'une des courses références, début mai sur ce tracé, il peut nourrir de légitimes ambitions.
2 TIRION : Après deux victoires à réclamer, il a prouve en remportant un quinté+ à Longchamp qu'il était compétitif au niveau supérieur. Même s'il na pas de marge de manœuvre au poids, il a les moyens d'inquiéter les précédents cités.
1 LE VALENTIN : Il a dominé huit de ses rivaux, le 6 mai sur le parcours qui nous intéresse. En dépit d'une situation sur l'échelle des valeurs revue à la hausse, il conserve son mot à dire. Tout du moins pour une place.
3 CARAZIYAN : Cet attentiste a mieux couru que ne l'indique sa 8e place obtenue dans le Prix de Newmarket, le mois dernier sur ce tracé. Restant sur une bonne 2e place dans le Prix de Roissy, il semble capable de confirmer.
11 CASPIAN PRINCE : Il vient de s'imposer avec de la marge récemment à Dieppe. Aussi, même s'il compte deux échecs en autant de tentatives dans les quintés+, il ne saurait être sous-estimé.
6 ITRI : Son succès dans le Prix de Roissy, le mois dernier à Chantilly, et ce aux dépens de sept de ses adversaires du jour lui a valu d'être remonté de sept livre sur l'échelle des valeurs. Raison pour laquelle elle ne sera envisagée que pour l'obtention d'un accessit.
