Pronostic du quinté+ - PMU - TROT - Prix de la Porte de Charenton, jeudi à Enghien. Les compagnons d'entraînement SAM GIBUS et SPEEDY HORSE devront se méfier du "visiteur" LETS GO ON !
Publié
Par

Dix huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Porte de Charenton, quinté+ de ce jeudi à Enghien. Venant de former le couplé gagnant d’une épreuve de même facture, le 22 juin sur le parcours qui nous intéresse, les compagnons d’entraînement et de couleurs, SAM GIBUS et SPEEDY HORSE retrouvent l’hippodrome du Plateau de Soisy avec la ferme intention de répéter.
2 LETS GO ON : Ce trotteur d’origine Allemande vient de prouver sa forme en Suéde, s’imposant nettement le 13 juin à Aby avant de se classer 3e douze jours plus tard à Jagersro. S’il n’est pas contrarié par le rallongement de distance, ses adversaires du jour ont des soucis à sa faire. D’autant que son entourage s’attache les services de Jos Verbeeck.
17 SAM GIBUS (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire aisée sur ce tracé. De nouveau déferré des quatre pieds, il semble en mesure de remettre le couvert.
3 MITO GAS : Il reste sur une victoire au Croisé-Laroche, preuve de sa bonne forme et de son aptitude aux pistes plates. De nouveau « déchaussé », il semble capable de participer activement à l’arrivée.
13 SPEEDY HORSE : S’il n’a rien pu faire contre son compagnon d’écurie, Sam Gibus, le 22 juin en semblable compagnie, il s’est assuré une nette deuxième place. Rien ne s’oppose à une confirmation.
8 SON BARVILLAIS : Il est au mieux, comme en atteste son récent succès obtenu à Vichy et fait face à un engagement favorable au premier échelon. De quoi lui valoir de logiques supporters.
4 REANSERT BARBES : Sa dernière sortie à La Rochelle a permis à son entourage de parfaire sa condition en vue de cet engagement. Retrouvant Eric Raffn avec lequelle il s’est classé 3e le mois dernier à Vichy, il visera une belle place.
6 MADRILENO : Longtemps tenu écarté des pistes, ce trotteur transalpin, fils d’Abano As, possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Il faut commencer à le surveiller de près. D’autant qu’il sera ici confié à Jean-Etienne Dubois, qui le connaît très bien.
14 LOUISVILLE AS : il en manque pas de références à ce niveau de compétition. Présenté en forme et pieds nus, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
Â
