Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de la Manche, samedi à Enghien. Un "JET" prêt à mettre le "TURBO"...
Publié
Par

Epreuve européenne de bonne facture, l'édition 2013 du Prix de la Manche rassemble quinze trotteurs de cinq ans et au-dessus. A commencer par son tenant du titre, QUARLOS. Il lui faudra toutefois sortir le grand jeu pour conserver sa couronne. Contrairement à l'an dernier, le fils de l'As de Viretaute devra non seulement composer avec un rendement de distance mais il lui faudra également affronter d'ambitieux cadets...
2 TURBO JET (photo) : Prometteur à l’âge de 4ans, période durant laquelle il a notamment tutoyé les meilleurs de sa promotion, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois a ensuite connu des ennuis de santé et une traversée du désert. Revenu au mieux, comme en attestent ses deux dernières prestations à Vichy, il revient en région parisienne avec de solides ambitions. D’autant qu’il est invaincu en deux sorties à Enghien…
7 SPIRIRT BEJI : Irréprochable depuis plusieurs semaines, et lauréat de sa dernière sortie sur cet hippodrome du Plateau de Soisy, il aurait terminé beaucoup plus près dernièrement à Laval sans des ennuis de trafic. Première chance.
6 REGGAE D’URZY : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, pouvant même se targuer de deux succès et quatre places en seulement sept tentatives dans les quintés+. Même s’il demeure plus efficace sur les parcours à main droite, il devrait participer activement à l’arrivée de cette compétition.
10 RADJAH DE VENEL : D’une louable régularité, il n’a jamais termine plus loin que 6e depuis presqu’un an. Venant de prouver sa bonne forme à Laval, en dominant notamment deux de ses adversaires du jour, il est à ranger parmi les choix prioritaires de ce quinté+.
5 STARTER DU RIB : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre. Toutefois, sa récente troisième place obtenue à Laval plaide en sa faveur. Bien engagé au premier échelon, et déjà vainqueur sur ce tracé, il devrait défendre chèrement ses chances.
14 SUD : Cet ancien pensionnaire du regretté Jean-Luc Janvier a connu des ennuis pulmonaire, ce qui explique en parie des derniers classements. Cela dit, il fait partie des plus titrés du peloton. Mieux vaut donc s’en méfier.
12 QUARLOS : Ce n’est autre que le tenant du titre. Venant de faire le plein de confiance sur les pistes en herbe, à l’occasion du Trophée Vert, et présenté déferré des quatre pieds, ce redoutable finisseur devrait en doubler plus d’un dans la dernière ligne droite.
4 ULK MEDOC : Ce trotteur de 5ans fait partie des meilleurs de sa promotion dans le Sud-Ouest. Vu à son avantage cette année dans le G.N.T , ayant notamment remporté l’étape de Saint-Galmier avant de terminer 2e de Reggae d’Urzy dans celle de Toulouse, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
