Pronostic quinté+ - Prix Synergie, mardi à Châteaubriant. VASTERBOCHECKPOINT peut les emmener loin...
Publié
Par

Unique quinté+ au trot de l'année sur l'hippodrome de Châteaubriant, le Prix Synergie mettra aux prises quinze trotteurs de 6ans et au-dessus. Si les plus jeunes semblent en mesure de s'y tailler la part du lion, il leur faudra redouter le visiteur VASTERBOCHECKPOINT (photo), qui compte quatre succès en cinq sorties dans l'Hexagone.
12 TEMPETE D'AZUR : Sa musique parle pour elle. Jugez-plutôt : elle compte 22 podiums, dont douze succès en 27 courses courues. Venant de prouver sa bonne forme en se classant 2e d'un quinté+ à Vincennes, elle figurera, à juste titre, sur de nombreux tickets.
3 VASTERBOCHECKPOINT : Irréprochable lors de ses incursions en France et lauréat de ses quatre dernières sorties corde à droite, cet adepte de la course en avant n'a à l'évidence pas les gains en rapport avec son potentiel. Au premier échelon, il peut aller loin...
5 TEATRO : Il n'était pas battu au moment de sa faute, fin mai à Vincennes. Il est confirmé dans les tournois de ce genre et n'a plus à faire ses preuves sur les tracés à main droite. Autant d'atouts qui plaident en sa faveur...
14 TRESOR DU BREIL : Il a certes déçu son entourage et ses preneurs dernièrement à Vichy. Toutefois, jugé sur ses performance, et notamment celles enregistrée corde à droite, il mérite une mention favorable. A fortiori avec la drive d'Eric Raffin.
15 RENATO ALSTARE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses quatre dernières disqualifications. Annoncé au mieux, bon droitier et bien engagé au plafond des gains, un rachat de sa part n'est pas à exclure.Â
4 RAPIDO DE REVILLE : Ce trotteur dut à l'effort vient non seulement d'aligner quatre podiums consécutifs, dont un récent succès autoritaire à Chartes, mais possède également la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé. On garde.
2 SHT'S PLAYMATE : Même si elle reste sur plusieurs sortis discrètes, elle ne manque pas de moyens. En attestent ses places de 2e obtenues cette année à La Capelle, Nancy et Vincennes. Candidate aux places.
1 NISIO MRS : Ce trotteur originaire d'Italie s'est certes montré fautif pour sa rentrée à Thouars et manque de références corde à droite. Cela dit, le sérieux de son entraînement et l'efficacité de son pilote inclinent à la méfiance.
