Pronostic Courses Hippiques - GALOP - Lancement du mini-meeting de Newmarket. Les July Stakes et Princess of Wales's Stakes à l'affiche de la réunion d'ouverture
Publié
Par

C’est ce jeudi 11 juillet que l’hippodrome de Newmarket (photo) sonnera le coupe d’envoi de son July meeting, Deux Grs.2 sont à l’affiche de la première de ses trois journées : les July Stakes et Princess of Wales's Stakes. Réservé à la jeune génération, celle des 2ans, le premier mettra aux prises onze poulains. L'occasion pour le prometteur SIR JOHN HAWKINS d'inscrire son nom au long palmarès de ce semi-classique créé en 1786. Lauréat en débutant au Curragh, avant de se classer troisième des Coventry Stakes (Gr.2), le mois dernier à  Ascot, derrière son compagnon d'entraînement War Command, ce pensionnaire d'Aidan O'Brien est d'ailleurs le préféré des bookmakers britanniques. Six de ses adversaires du our peuvent se targuer de rester sur une victoire, C’est notamment de BROWN SUGAR, présenté par la tentant du titre Richard Hannon, ASTAIRE, par Kevin Ryan et gagnant fin mai à York, et le Godolphin FIGURE OF SPEECH, associé au jockey Tricolore Mickaël Barzalona.
Trente minutes plus tard, ils seront sept à s'affronter dans les Princess of Wales's Stakes. Seule jument au départ de cette compétition disputée su 2.400 mètres, WILD COCO en sera l'attraction. Si elle n'a pas paru en piste depuis le 13 septembre 2012, date de sa victoire acquise dans les Park Hill Stakes (Gr2), à Doncaster, la pensionnaire de Lady Cecil semble en effet capable de s'illustrer d'emblée et faire ainsi mordre la poussière au chevronné CAVALRYMAN, ainsi qu'à ses cadets GRANDEUR, vu à son avantage cet hiver en Californie et UNIVERSAL, qui retrouve le parcours de son dernier succès.
