Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Cabourg - Prix Paul Viel - SOS AMOR (11) non partant - RAMSES DU PRIEUR, une dernière minute qui va finir vite...
Publié
Par

Deuxième Quinté+ estival sur l'hippodrome de Cabourg, le Prix Paul Viel s'offre aux chevaux de 7 et 8-ans, ceux n'ayant pas gagné 185.000 euros. Seize trotteurs sont sur les rangs, huit au premier échelon, autant au second. Si les quatre dernières éditions de cette rencontre sont tombées dans l'escarcelle des plus jeunes, la 8-ans RIZONA semble cette année en mesure d'inverser la tendance.
16 RIZONA : Elle possède sans conteste les meilleures références du peloton, affichant dix succès en 44 prestations publiques, le dernier en date obtenu le 29 juin à Reims. Bonne droitière et de nouveau déferrée, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
8 SCYLLA SOMOLLI : Elle vient de prouver sa bonne forme en se classant deuxième d'une épreuve de même facture, disputé le mois dernier à Graignes. Ne manquant pas de références corde à droite et faisant face à un engagement de choix au premier échelon, elle mérite une mention favorable.
10 SODOSIS : Lauréat sur ce tracé,  à pareille l'an dernier, ce pensionnaire d'Aude Lemoine a prouvé - à plusieurs reprises -qu'il fallait compter avec lui en semblable société. S'il ne concède pas trop de terrain au signal, ses adversaires du jour ont des soucis à se faire.
6 SNOW DES BOTS : Elle n'a certes plus de marge de manœuvre. Toutefois, son récent succès, en amateurs, à Vincennes, sa bravoure, sa maniabilité, et l'efficacité de son pilote constituent autant de paramètres qui plaident en sa faveur.
15 RAPID TILLY : Il manque de constance dans ses résultats mais son aptitude aux parcours à main droite et aux pistes plates inclinent à la méfiance. D'autant que son entourage s'attache les services d'Eric Raffin.
14 RAMSES DU PRIEUR (photo) : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités (34 disqualifications en 92 courses courues). Cela dit, il est confirmé à ce niveau de compétition et apprécie les parcours à main droite. Notre dernière minute !
9 SO LONG : Opéré d'un boulet l'an dernier, il a été tenu écarté des pistes pendant sept mois. Possédant désormais trois courses de rentrée dans les jambes, il faut commencer à le surveiller...
3 SOUTH OF AFRICA : Sa récente 4e place obtenue sur l'hippodrome des Sables d'Olonne atteste de son bon degré de forme. Même s'il semble barré pour la victoire, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l'arrivée.
