Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Longchamp - Prix Longines - Grand Handicap de Paris - DARTAGNAN D'AZUR, une dernière minute qui pourrait faire mouche !
Publié
Par

Réunion de gala en cette veille de fête nationale où quelques-uns des meilleurs 3-ans européens seront au départ du Grand Prix de Paris, l'un des Groupes I les plus réputés du calendrier français. Quant au gros handicap support des paris à la carte, il devrait permettre aux germaniques, très en verve sur le Tour de France, de s'illustrer également dans le temple du galop...
5 EXECUTION : Ses deux dernières tentatives ne méritent pas d'être prises au pied de la lettre. S'il peut enfin bénéficier d'un parcours limpide, il devrait trouver compensation surtout sur cette piste qu'il affectionne...
13 TIGER TANGO : Non seulement il est bien placé au poids comme dans les stalles mais il a recouvré son meilleur niveau et sera associé à l'incontournable Maxime Guyon. Sauf incident, sa place est dans la bonne combinaison.
11 DARTAGNAN D'AZUR (photo) : L'un des nombreux protagonistes du Grand Handicap de Chantilly, l’épreuve référence, il est venu conclure très plaisamment à la septième place. Mieux placé cette fois, il mérite un large crédit. Notre dernière minute !
2 STEEL BLADE : S'il ne possède aucune expérience de ce type de tournoi, plusieurs lignes plaident incontestablement en sa faveur. Avec l'aide d'Olivier Peslier, ce métronome aura certainement de légitimes prétentions.
10 PLANET ELDER : Toutes ses dernières tentatives plaident en sa faveur. Associé au "roi des Quintés", il n'aura finalement contre lui qu'un très mauvais numéro dans les stalles. Plutôt pour les accessits.
3 SALVARO : Il a bien mieux couru que ne l'indique une huitième place obtenue dans notre Quinté référence du 16 juin dernier. A l'issue d'un parcours favorable, il peut brouiller les cartes. Méfiance !
12 BEYOND LIMITS : Depuis une récente cinquième place où il n'avait visiblement pas récupéré de ses efforts, il a été réservé pour ce gros handicap richement doté. A ne surtout pas négliger !
7 HIGH JO : Assurément à court de condition lors d'une récente rentrée effectuée dans une course "D", il va certainement afficher des progrès. Bien que ne possédant plus de marge au poids, il reste en mesure de briguer un lot.
