Actualité courses hippiques – Plusieurs jockeys engagés dans le troisième Trophée Race’n Jump, vendredi à Chantilly
Publié
Par

C’est devenu un rendez-vous incontournable, pour la troisième année consécutive, le Trophée Race’n Jump aura lieu sur les pistes de l’hippodrome à l’occasion du Jumping international de Chantilly. Le vendredi 19 juillet, vers 18h, six cavaliers internationaux de saut d’obstacles et six des meilleurs jockeys français échangeront tenues et montures afin de disputer le trophée Race’n Jump organisé par Chantilly Jumping et Cavalassur en association avec France Galop et Equidia. Un concept très apprécié du public dans ce lieu symbolique qu’est la capitale du cheval et une occasion exceptionnelle pour les cavaliers de découvrir les sensations qu’offre une autre discipline équestre. Six duos (composés d’un cavalier de jumping et d’un jockey) seront constitués par tirage au sort, chacun devra défendre les couleurs de son équipe au cours de deux épreuves. Lors de la première épreuve, les six cavaliers de saut d’obstacles revêtiront leur casaque aux couleurs de l’équipe pour une course exceptionnelle et unique de 1400 mètres. Le départ se fera dans le virage où le peloton, qui passera devant le château, restera groupé 300 mètres avant l’arrivée, devant la porte des Grandes Ecuries. Ni la cravache, ni les éperons ne seront autorisés pour cette épreuvespectaculaire. Viendra ensuite le tour des jockeys qui monteront des chevaux d’obstacles non pas pour une course de haies mais sur la piste Meautry, sur laquelle se disputera la prestigieuse étape du Longines Global Champions Tour le samedi. Cette épreuve se déroulera en une manche (1,05 m-1,10 m) au barème C avec un chronomètre. En cas d’équipe à égalité, c’est le chronomètre du barème C qui les départagera.
Les cavaliers : Julien Epaillard, Steve Guerdat (Champion olympique en 2012), Ben Maher (Champion olympique par équipe en 2012), Cian O’Connor (médaillé de bronze olympique en individuel 2012), Eugénie Angot, Electra Niarkos.
Les jockeys : Dominique Boeuf, Stéphane Pasquier, Bertrand Lestrade, Erwan Chazelle, David Cottin, Christophe Pieux.
A noter que les chevaux sont prêtés par l’AFASEC (école des courses), Olivier Jouanneteau (Haras de Villers), Christian Paillot et le centre équestre de Senlis. L’association des Jockeys a contribué à l’organisation de cet événement. (Communiqué France Galop)
